[NOUVEAU] Retour sur... la saga Pokémon (5e partie)
Thibault aime les Pokémon. Un peu, beaucoup, à la folie ! Pour se retrouver parmi cette saga qui a su traverser les décennies, il nous propose une fantastique rétrospective de la saga, avec aujourd'hui la cinquième partie de ce grand dossier.
DossierPARTIE 5 : Le phénix Pokémon
2017 : tournée d'adieu sur 3DS et arrivée en douceur sur Switch
Après une année 2016 exceptionnelle qui aura vu à la fois la série se retourner vers ses origines, et se tourner vers une toute nouvelle façon de jouer avec Pokémon GO, la saga Pokémon était très attendue en 2017 puisque plusieurs objectifs allaient devoir être atteints : maintenir le succès de Pokémon GO (qui accumule plus de 650 millions de téléchargements), garder le cap sur Nintendo 3DS et commencer à développer des jeux pour la Nintendo Switch, nouvelle console hybride de Nintendo qui sort le 3 mars 2017.Nintendo et The Pokémon Company prennent leur temps pour jouer leurs cartes et il faudra attendre le Pokémon Direct du 6 juin 2017 pour que les annonces sur les jeux Pokémon soient faites : la Nintendo Switch aura le droit à une adaptation de Pokkén Tournament tandis, qu'à la surprise de beaucoup, c'est de nouveau sur 3DS que sortiront les deux prochains jeux Pokémon : Pokémon Ultra Soleil et Pokémon Ultra Lune.
La colère des fans gronde et quelques jours à peine après ce Pokémon Direct, Nintendo se sent obligé d'annoncer, lors de son Nintendo Direct spécial E3, qu'un tout nouveau jeu Pokémon canonique est en préparation pour la Nintendo Switch. Nous n'en saurons pas plus mais ça permet de rassurer les fans qui craignaient devoir attendre longtemps avoir d'avoir de nouveaux jeux Pokémon sur Switch.
Les jeux Pokémon Ultra Soleil & Lune sortent en novembre 2017. Le succès est au rendez-vous même si les regards de tous les joueurs sont tournés vers l'année 2018 qui sera, nous l'espérons, l'arrivée des Pokémon dans une aventure sur Switch !
2018 : retour vers le futur avec Pokémon Let's GO Pikachu & Évoli
2019 : un tout premier film Pokémon et une nouvelle génération controversée
Nous y sommes enfin, 2019. Deux ans après sa sortie, la Nintendo Switch va enfin connaître l'arrivée d'une nouvelle génération de Pokémon.Pour ceux qui préfèrent Pokémon sur mobiles, c'est Pokémon Masters qui est le jeu Pokémon sur smartphones. Le jeu est ambitieux et s'éloigne du concept de la capture présent dans Pokémon GO pour se concentrer sur les combats avec des dresseurs célèbres de la saga.
2020 : Pokémon GO, Pokémon Sleep et Pokémon Home
Pokémon GO justement, le jeu de Niantic est toujours stratégique et revient régulièrement dans le top des classements des applications les plus téléchargées ou rentables, au gré des évènements. De quoi donner des idées à The Pokémon Company qui annonce, lors de sa traditionnelle conférence de presse fin mai 2019, l'arrivée en 2020 de Pokémon Sleep, pour cette fois aider les joueurs à dormir la nuit.La promesse est salutaire mais il faudra attendre pour voir comment tout cela fonctionnera et notamment l'intérêt qu'aura le nouvel accessoire développé par Nintendo : le Pokémon GO Plus+.
La grosse attente de 2020 est également le Pokémon Home qui promet d'être le hub d'échange des jeux Pokémon actuels et à venir.
Le service, qui viendra remplacer la Pokémon Bank de la 3DS, permettra de centraliser l'hébergement de ses Pokémon, et de les transférer dans les futurs jeux Pokémon, dont Pokémon Épée et Bouclier. Le service sera lancé en début d'année 2020.
A lire aussi : toute l'actualité de Pokémon Epée et Bouclier sur Puissance Nintendo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.