Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Évoli officialisés sur Switch !
La rumeur trainait depuis plusieurs semaines mais c’est maintenant officiel : deux jeux Pokémon arriveront cette année sur Nintendo Switch !
NewsOutre le free-to-play Pokémon Quest, deux autres vrais jeux, intitulés Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Évoli, sont prévus pour une sortie dès le 16 novembre prochain !
Sans plus attendre, voici la bande-annonce des deux jeux :
Les deux jeux se présentent comme une toute nouvelle façon de jouer à jeux Pokémon avec non seulement des contrôles exclusifs à la Switch et notamment un mode 2 joueur local mais aussi avec un nouvel accessoire qui se connectera en Bluetooth : le Poké Ball Plus !Retournez à Kanto pour revivre un classique de la série de jeux Pokémon d'une toute nouvelle manière dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli sur Nintendo Switch ! https://t.co/oI5KXiAunA #PokemonLetsGo pic.twitter.com/tnrWIAiUVI
— Pokémon France (@PokemonFR) 30 mai 2018
With the Nintendo Switch, you can swing your Joy-Con to toss a Poké Ball and catch the wild Pokémon that appear before you in #PokemonLetsGo! https://t.co/kXLdxUMjjA pic.twitter.com/U3DDfl2gqJ
— Pokémon (@Pokemon) 30 mai 2018
Originalité de ces deux titres, ils pourront rentrer en interaction avec Pokémon GO. Le jeu sorti sur mobile a relancé comme jamais la licence Pokémon avec 800 millions de téléchargements. The Pokémon Company compte bien, avec Nintendo, s'appuyer sur ce succès pour réussir la transition d'un maximum de joueurs sur Nintendo Switch.
Dans les faits, Nintendo a présenté un nouvel accessoire qui permettra cette interaction. Pour rappel, c'est Nintendo qui s'occupe actuellement de la production du 1er accessoire pour Pokémon GO : le Pokémon GO Plus.
Les jeux ressemblent à un jeu Pokémon classique, avec des graphismes totalement revues pour la Nintendo Switch :
Tous les Pokémon de Kanto seront de la partie, avec notamment leur forme d'Alola. A noter qu'un tout nouveau Pokémon (jamais vu donc) sera également présent dans le jeu.
Les phases de capture seront identiques à celles de Pokémon GO : il ne sera donc pas possible de combattre un Pokémon sauvage, de l'affaiblir puis de le capturer ! Cela risque de déplaire aux fans de la première heure !
Autre détail d'importance : aucune fonctionnalité en ligne n'est prévue pour Pokémon Let's Go. Le multijoueur se fera uniquement en local ! Les jeux seront orientés "consoles de salon" (avec une connexion déjà très mobile grâce à Pokémon GO).
Le jeu garde son design "jeune" qui devrait plaire à un large public de joueurs.
A noter que Évoli et Pikachu pourront être personnalisé avec tenue et accessoire :
Les jeux s'inspirent comme prévu de Pokémon Jaune. Le site officiel a ouvert ses portes
A voir comment le public réagira à ces annonces qui ont de quoi surprendre et peut être décevoir qui s'attendait au grand soir pour la saga Pokémon, à la manière de ce qu'a vécu The Legend of Zelda avec Breath of the Wild en 2017. Mais qu'ils se rassurent : The Pokémon Company a annoncé l'arrivée d'un tout nouveau jeu Pokémon RPG (celui annoncé à l'E3 2017) pour 2019 !
Voici quelques images des jeux Pokémon Let's GO :
Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli sortiront donc le 16 novembre 2018 :
Les jeux devraient être jouables d'ici une dizaine de jours à l'E3. L'occasion de découvrir concrètement ce que nous pouvons attendre de ces jeux atypique qui comptent bien écrire une nouvelle page de l'histoire de la saga Pokémon.
Rendez-vous le le 16 novembre 2018 pour la sortie de Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Évoli sur Switch !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ça apportera un vrai plus à Pokémon Go! J'ai joué en intense à PoGo, en considérant le jeu comme un jeu de "préparation", mais clairement pas un vrai jeu (lancer des pokéballs et taper frénétiquement un écran, c'est pas du jeu selon moi). Je me préparais pour le vrai jeu, mais face à l'incompétence légendaire de Niantics et leur totale stupidité, j'ai pris ma retraite Pokémon Go XD.
Heureusement, The Pokémon Company/ Game Freak se sont chargé de faire le boulot pour amener ce fameux vrai jeu et donner un intérêt à Pokémon Go!
Dommage que ce ne soit que sur Switch :/.
Reste à voir comme ils vont géré aussi tous les fails de Niantics: les 93930 légendaires que les joueurs de PoGo peuvent se transféré, le fait qu'ils trichent pour la plupart avec des maps et ont donc n'importe quel pokémon rare de Pokémon Let's Go en pas rare du tout avec 100% IV, etc. :/
Par contre, n'ayant jamais joué à Pokémon GO, vous voulez dire quoi par le fait que les captures se feront comme sur PoGo ? Il faut balancer une pokéball sur les pokémon sauvages que l'on croise dans le monde et c'est tout ?
Je pense que la vidéo du trailer montre bien la chose. Tu as un cercle de précision et faut faire le lancer le plus optimal pour que la ball touche le Pokémon en plein centre. Avec ou sans effet.