Rechercher sur Puissance Nintendo
Dossier

Skate It : ça promet !!!

Dossier
Skate It a été annoncé il y a maintenant quelques mois sur Wii et DS. Seulement, aucune présentation officielle n’avait été effectuée jusqu’au mois dernier. Le jeu s’annonce finalement prometteur mais ne remplirait pas toutes les conditions que nous étions en droit d’espérer, notamment avec l’annonce de la compatibilité de la Balance Board.

>>> A lire également : l'interview exclusive du chef de produit et de l'associate producer des deux jeux.

Pas tout à fait un portage…

En voyant l’annonce de l’arrivée de Skate It sur Wii, beaucoup ont crié au portage rapide et trop vite réalisé et souvent au résultat plutôt médiocre. Mais tout de suite après cette annonce, EA nous rassure en ajoutant que ce jeu serait exclusif à la Wii et à la DS et serait un nouvel épisode. Nous avons appris depuis que cela serait la suite de l’épisode paru sur Xbox 360 et PS3.

L’histoire est simple : il y a une catastrophe au début du jeu et la ville devient donc un skate park immense. Beaucoup disent que cette catastrophe est là pour palier le manque de puissance de la Wii mais le fait est que, même si c’était le cas, l’espace de jeu risque d’être tout simplement énorme !

Jouabilité

Entrons tout de suite dans le vif du sujet avec la première jouabilité proposée : 100% Wiimote. Tout d’abord, on nous explique brièvement comment ça se joue et c’est vraiment basique. Pour donner un coup de pied par terre : A, pour faire un ollie, un petit coup sec de Wiimote en l’air et toutes les figures sont ainsi réalisées avec des mouvements précis.

Arrivé à la prise en main le contact est plutôt difficile mais finalement on s’y habitue et on y prend goût plutôt rapidement. De plus, les mouvements deviennent intuitifs assez vite et on apprend à faire des combos tout aussi vite. Après, la peur que ces mêmes mouvements soient assez limités nous passe forcément par la tête, mais apparemment les développeurs ont pensé à tout.

Côté Balance Board, nous ne pouvions que tourner et faire pencher la planche en avant ou en arrière. Pour un début, c’est plutôt réussi mais comme dit dans l’interview, les contrôles ne seront jamais 100% Balance Board pour la simple et bonne raison que certaines figures sont impossibles à réaliser uniquement avec cet accessoire.


Image du jeu
Image du jeu


Image du jeu- Galerie, cliquez pour agrandir



Image du jeu
Image du jeu


Image du jeu- Galerie, cliquez pour agrandir


Image du jeu Image du jeu


DS

L'essentiel de la jouabilité est expliqué dans l’interview mais il est vrai qu’une fois en main, la version DS donne une nouvelle idée et concrétise un peu ce que nous avons pu entendre lors de l’interview. La maniabilité est vraiment très bien fichue et permet à tout le monde de pouvoir jouer à ce jeu. Bien sûr on retrouve encore une fois cet esprit Nintendo qui met tout le monde au même niveau.

Bien sûr tout à un mauvais point et ici ce serait peut-être la façon de tenir la console qui va gêner beaucoup de monde puisque de temps à autres il faudra accéder à des boutons avec la main tenant le stylet. C’est apparemment un problème auquel ils ont déjà trouvé une solution donc pas de doutes, cela s’annonce fort intéressant.



Esthétique

Nous allons faire plutôt court puisque le jeu n’était en développement que depuis quelques semaines quand nous avons pu l’essayer et c’était déjà plutôt agréable à l’œil sans pour autant être extraordinairement magnifique.

Cela annonce le meilleur quand on pense que le jeu ne doit sortir qu’en cette fin d’année 2008. Que ce soit sur Wii ou sur DS, c’est prometteur. En dépit d'une pixellisation certaine sur la version DS, la fluidité était exemplaire. De plus, on sait que depuis la présentation, les développeurs ont encore avancé : le résultat sera bon car le premier Skate était tout bonnement excellent.
Skate It sur Wii et DS ne s’est montré que très timidement mais le peu que nous en avons vu nous a vraiment convaincu et promet le meilleur pour la version finale du titre. De plus, dans l’interview nous avons pu nous rendre compte que les développeurs étaient vraiment passionnés par ce qu’ils faisaient et qu’ils ont vraiment la volonté de nous proposez une nouvelle expérience vidéo ludique enrichissante. A surveiller de très près !

>>> A lire également : l'interview exclusive du chef de produit et de l'associate producer des deux jeux.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil