
Nintendo doit néanmoins trouver un compromis entre sa base de fidèles, des adolescents de 12 à 17 ans en moyenne (j'aimerais insister sur l'importance du "en moyenne" !), et son besoin de s'approprier de nouvelles parts de marché auprès de ceux qui dépensent de l'argent en d'autres occasions que les anniversaires ou les Fêtes de Noel : les jeunes adultes, et les adultes moins jeunes.
Une console pas chère : plus de jeux !
On peut donner un ordre de grandeur, histoire de savoir combien il va falloir économiser. Si l'on prend le prix de vente américain et qu'on l'adapte à la sauce européenne, on peut penser que la console coûtera entre 200 et 250 euros, en fonction des systèmes fiscaux en vigueur dans les différents pays, ainsi que leurs niveaux de vie.Quand on connaît le prix de vente de la XBox, on se rend soudain compte que la GameCube serait avec une telle fourchette largement meilleure marché, et c'est vraiment à notre avantage : une console moins cher, c'est la possibilité d'acheter plus de jeux, non ?
On ne sait pas encore, bien entendu, quels seront les jeux qui seront disponibles au lancement. Cet article sera obsolète dans les prochaines heures, mais il faut néanmoins signaler que la quantité de jeux devrait être en Europe supérieure à ce qu'elle a été aux Etats-Unis.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.