Dossier Game Boy Advance (GBA)
Bicouli vous propose un dossier récapitulatif sur les jeux et la technologie du studio russe de Super Empire.
Super Empire est responsable de plusieurs jeux sur GameBoy Advance.
Voici un petit récapitulatif :
- M&M's Blast
- Caesars Palace
- Earthworm Jim 2
- La Panthère Rose : Pinkadelic Poursuite
Vous remarquerez parmi ces jeux, deux portages : Caesar Palace, un jeu venant de la PS1 et Earthworm Jim 2, venant lui de la SuperNes. Tout en développant des jeux, les studios de développement finalisent leurs technologies, améliorent leurs techniques. C’est le cas de Super Empire.
C’est donc 2 technologies avancées que le studios russe à réussit à mettre au point. Le premier est AdvanceEngine. Elle leur permet d’utiliser pleinement les capacités de la GBA pour des jeux en vue de côté.
Support complet pour l’exploitation de toutes les caractéristiques de la GBA avec une facilité d’utilisation des surfaces transparentes qui permet au programmeur de l’utiliser en quelques heures seulement
- Jusqu’à 3 arrière-plans de toutes tailles en
- Support de caractéristiques qui ne sont pas présentes dans la GBA
- Méthode puissante pour faire les objets manipulés dans les jeux
- Gestion automatique des unités
- Des objets de toutes tailles peuvent être placée partout
- Des effets supplémentaires peuvent être facilement intégrés
La deuxième technologie concerne la 3D. Elle se nomme Voxel. Elle fut utilisée pour faire la démo Apache Rescue. C’est le même style de support que celui utilisé pour Doom GBA :
- Liberté de mouvement
- Paysages en 3D
- Objets 3D avec l’apport des facultés de 3D Studio Max dans le format du moteur
- Toutes formes de toute tailles sans limite
Voici un petit récapitulatif :
- M&M's Blast
- Caesars Palace
- Earthworm Jim 2
- La Panthère Rose : Pinkadelic Poursuite
Vous remarquerez parmi ces jeux, deux portages : Caesar Palace, un jeu venant de la PS1 et Earthworm Jim 2, venant lui de la SuperNes. Tout en développant des jeux, les studios de développement finalisent leurs technologies, améliorent leurs techniques. C’est le cas de Super Empire.
C’est donc 2 technologies avancées que le studios russe à réussit à mettre au point. Le premier est AdvanceEngine. Elle leur permet d’utiliser pleinement les capacités de la GBA pour des jeux en vue de côté.
Support complet pour l’exploitation de toutes les caractéristiques de la GBA avec une facilité d’utilisation des surfaces transparentes qui permet au programmeur de l’utiliser en quelques heures seulement
- Jusqu’à 3 arrière-plans de toutes tailles en
- Support de caractéristiques qui ne sont pas présentes dans la GBA
- Méthode puissante pour faire les objets manipulés dans les jeux
- Gestion automatique des unités
- Des objets de toutes tailles peuvent être placée partout
- Des effets supplémentaires peuvent être facilement intégrés
La deuxième technologie concerne la 3D. Elle se nomme Voxel. Elle fut utilisée pour faire la démo Apache Rescue. C’est le même style de support que celui utilisé pour Doom GBA :
- Liberté de mouvement
- Paysages en 3D
- Objets 3D avec l’apport des facultés de 3D Studio Max dans le format du moteur
- Toutes formes de toute tailles sans limite
Avec toutes ces technologies, nous espérons que Super Empire nous sortira un jour un vrai bon jeu tout en 3D sur GBA ! Soyez sûrs nous suivons les travaux de ce studio à la loupe, et que nous vous en reparlerons !
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