151 Pokémon
Nintendo a tout d'abord créé 151 pokémon avec les versions rouge et bleu... Ce nombre de noms de Pokémon, pourtant assez important, n'a pas posé de problèmes aux gamins qui ont retenu parfaitement le caractéristiques de chaque Pokémon. Puis, le phénomène manque de souffle, alors Nintendo décide d'inventer 100 autres Pokémon au Japon, au moment ou un concurrent se profile au loin, les digimon de Bandaï.
Les Digimon
Les Digimon de Bandaï suivent le même principe des Pokémon, et la même stratégie marketing, avec la création d'un DA.Pourtant, ces nouveaux digitals monsters sèment le troublent dans les cours de récrés : en effet, les enfants se mettent a faire combattrent des cartes Digimon avec des Cartes Pokémon... A partir de cela allez savoir si Pikachu bat Agumon, ou si une attaque eau terrasse une attaque amour !!
De plus, en France, l'émission TF! sur TF1 n'a pas arrangé les choses. En effet, les deux épisodes (digi + poké mon) sont regroupés sous le nom MAXI MON, autant dire que diffuser deux DA du même style dans une même émission sème le trouble chez les enfants : pour la plupart, Digimon n'est autre que "Pokémon 2"...
+ 100 nouveaux Pocket monsters !!!
Et par dessus, le marché, comme nous vous l'indiquions précédemment, Nintendo se décide à inventer 100 Pokémon de plus ! Les petits bambins vont devoir retenir le nom de chaque pokémon, acheter les nouvelles cartes, les nouvelles cartouches GB...Et si les petits gamins en avaient marre de consommer, mémoriser, jouer... Rendez vous compte : 151 pokémon + 40 digimon + 100 pokémon... Sans compter que bandaï compte bien agrandir la famille Digital Monsters !...
D'autres exemples dans le passé...
Les enfants lassés car embrouillés ? ça ne serait pas la première fois que ca arriverait ! Regardez les POGS ! Ces petits cartons de formes rondes avaient suscité la passion chez les jeunes des écoles primaires : collectionnez, en avoir le plus possible...Pourtant, tout le monde a fini par s'intéresser au phénomène, on s'est alors retrouvé avec de "faux pogs" issues de nombreuses marques... Alors, les enfants n'ont plus compris, ils étaient devenus impossible de posséder tous les pogs.... Donc le phénomène tout à fait rentable a sombré dans l'oubli !
Même scénar' avec les petites bêtes de Nintendo ? Allez savoir ? c'est exactement ce qu'il se produit : d'autres marques qui lancent leurs propres Pokémon (Bandai avec digimon donc, pour ceux qui ne suivraient pas ! ;-D) Et même chaque marque qui lance son type d'objet Pokémon à collectionner (badges, autocollants, " tazos "...) Alors, a force d'en vouloir trop, la machine Pokémon se retournerai-t-elle subitement contre la firme du plombier ? De toute façon, comme je le soulignai dans mes anciens articles (Pokémon, sombreront-ils un jour ; Digimon, Pokémon's Killer ? ; Où ; sont passés les Pokémon ?)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.