On ne va pas s'amuser à faire des conjectures sur l'éventuel gagnant du prochain match qui opposera les trois principaux fabricants de consoles du monde, toujours est-il qu'on va essayer de vous faire sortir deux minutes des initiales flamboyantes GBA pour faire briller le temps d'un article celles de la GameCube, la NGC.
Un marché gigantesque pour des appétits effrayants.
Car l'enjeu est de taille ! Vous savez sans doute à quel point j'aime vous parler du marché du jeu vidéo, alors laissez-moi étaler ma confiture en vous rappelant que le jeu vidéo, c'est quand même 17 milliards de dollars de chiffre d'affaire ! C'est assez conséquent pour expliquer que Microsoft soit prêt à s'en octroyer une grosse part en investissant 500 millions de ces mêmes dollars en marketing !Evidemment, Nintendo n'a pas du tout l'intention de laisser Krosoft prendre quelques milliards de cet énorme gâteau au goût si exquis que certains aimeraient le garder pour eux. Nintendo est de ceux-là. Sony aussi. Microsoft aussi. Sega a fait une indigestion en janvier et du coup, on n'en parle plus...
Il est assez difficile de parler des ambitions de Nintendo sans parler de la GBA. J'ai beau essayer, je n'arrive pas à éviter le sujet, alors allons-y, dans la joie et la bonne humeur. Sur le marché portable, Nintendo détient 95% de parts de marché. C'est encore plus expressif de dire que Nintendo a écoulé en 11 ans près de 110 millions de consoles. Inutile de dire que Big N n'a pas l'intention de s'arrêter là, même si la PSX apparaît comme la grande gagnante de la décennie 1990 avec plus de 80 millions de consoles vendues !
Ainsi, ce sont pas moins de 24 millions de consoles portables qui devraient être vendues d'ici la fin mars 2002, un mois souvent critique dans la mesure où se closent les exercices fiscaux annuels, ce qui tombe au mois de mars dans quelques pays comme les Etats-Unis et le Japon. On pourra alors vérifier si Nintendo a bien estimé le succès de sa console !
- « Page précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.