
PN : Combien de personnes ont-elles été impliquées dans le projet ?
Matt : L'équipe de développement de Thorium Wars consistait d'un développeur, deux artistes et un musicien.
PN : Les véhicules sont plutôt réussis. Quelle est votre satisfaction quant au rendu des véhicules dans le jeu par rapport à ceux que vous aviez en tête ?
Ajani: Je crois que les véhicules ressembles à ce que nous voulions, ils vont tous parfaitement bien dans le contexte du jeu.
PN : La guerre contre des créations humains n'est pas une nouveauté (des films comme I Robot ou Terminator, des séries comme Battlestar Galactica…), d'où avez-vous tiré votre inspiration pour Thorium Wars ?
Matt : Le concept de base de Thorium Wars est de voir des humains se battant contre une armée de machines pour reprendre le contrôle de la Terre, et c'est une idée que j'avais en tête depuis que je suis petit garçon. J'ai grandi en jouant à Transformers et avec des jouets Star Wars, et ai toujours aimé des histoires avec des machines de guerres futuristes et capables de penser. En voyant les films Terminator quelques années plus tard a clairement orienté le thème post-apocalyptique du jeu.
Florian : Pour l'aspect visuel du jeu, j'ai puisé mon inspiration dans de nombreux livres de science-fiction, des dessins (je suis aussi un très grand fan de Syd Mead d'ailleurs) et des films. Mais nous avons aussi essayé plusieurs nouvelles choses, comme le niveau "Les Rues de Munich" qui était plutôt motivant et amusant à créer.
Ajani : J'ai toujours aimé la science-fiction. J'ai regardé beaucoup de films de Ridley Scott et James Cameron. Je crois que les thèmes communs à leurs films ont influencé le concept du jeu.
PN : Comment le jeu est-il accueilli maintenant qu'il est disponible presque partout ?
Ken : en général nous sommes heureux de l'accueil qui lui a été réservé depuis sa sortie. Nous avons beaucoup de fans comme semble le confirmer les origami Thorium Wars que l'on propose sur notre site Internet !
PN : Quels sont les autres jeux maintenant au programme ? Une suite ? De nouveaux niveaux ?
Ken : En Amérique du Nord, nous avons sorti "Mouse House" sur WiiWare et "Fantasy Slots" sur DSiWare. Nous allons sortir bientôt un jeu de recherche d'objets sur DSiWare appelé "SpotIt Challenge". "Fantasy Slots" sur DSiWare devrait lui aussi sortir très bientôt. En début d'année prochaine, nous aurons un jeu de création musical plutôt excitant sur WiiWare appelé "Jam Party".
PN : Ces sorties concernent-elles aussi le marché européen ?
Ken : Maintenant que nous avons appris comment proposer nos jeux à Nintendo of Europe, vous pouvez en effet vous attendre à voir plusieurs de nos jeux sortir sur vos chaînes WiiWare ou DSiWare en Europe.
PN : Etes-vous intéressé par la perspective de travailler sur 3DSWare ?
Ken : Nous sommes déterminés à soutenir tous les services de téléchargement de Nintendo, alors oui, nous allons créer des jeux 3DSWare dans un futur proche. Nous pensons que la 3DS est une plateforme parfaite pour une suite à Thorium Wars !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.