FGN Online : Comment est-ce que le jeu pourra-t-il lutter contre la puissance de Doom ? Comment essayé d'obtenir la satisfaction des joueurs ?
Tim Mawson : Le jeu offre une complète différence des sensation ressenties avec Doom. Alors que Doom est plus proche des fans de Quake/Unreal, Ecks vs Sever est plus pour les fans de GoldenEye/Half-Life.
FGN Online : Pourquoi ne pas faire une version PS2 comme vous l'avez fais avec Driven ou même une version Xbox, avec la licence du film ?
Tim Mawson : Nous travaillons actuellement sur la possibilité de faire quelque chose sur les autres plates-formes existantes et discutons sur quelle sorte de contenu Ecks vs Sever pourrait inclure particulièrement pour chaque nouvelles consoles.
Bien que rien n'a été encore décidé, vous ne devriez pas exclure la possibilité d'un jeu en plus sur de nouvelles consoles (Note de Bicouli : Pourquoi pas la Gamecube avec une liaison GBA/NGC ? ^^)
FGN Online : Dites nous-en un peu plus sur le film sur lequel est basé le jeu et comment vous avez projeté d'amener l'expérience sur GBA.
Tim Mawson : Le jeu est basé sur le " monde " du prochain film du même nom. Personnages principaux, lieux et dossiers ont été choisi pour essayer de refléter les sentiments ressentis durant le film.
FGN Online : Quel était la difficulté pour un FPS sur une portable ?
Tim Mawson : Comme pour la part de recherche et de développement, Crawfish a développer un moteur 3D pour divers projets. Une fois que nous avions mis cela en place, c'était juste une question de comment favoriser cela pour satisfaire les fans de FPS. Notre objectif de marché visait les joueurs aimant jouer à Counter Strike sur PC. Ainsi, Ecks vs Sever est le seul de tous les FPS de la GBA.
FGN Online : Quels étaient les plus importants problèmes rencontrés et comment les avaient vous affrontés ?
Tim Mawson : Au départ, nous avons réduit au minimum les objectif, mais alors que nous étions au milieu du développement, le programmeur a dit "oui" à chaque nouvelles idées que nous relevions et nous avons fini par ajouter beaucoup de caractéristiques qui donnent des détails supplémentaires aux espaces du jeu, et quadruplent le nombre d'ennemis et d'animations.
Le problème rencontré était, si le jeu allait garder un rythme ennuyeux; quand, heureusement, avons trouvez le moyen de l'accélérer considérablement : vers la fin du développement, nous essayions d'obtenir de la rapidité pour le jeu...mais vous devrez néanmoins faire une bonne critique sur le jeu en général. Nous avons été chanceux de changer à une cartouche de 8 Mo, et d'avoir un programmeur qui enlève les interruptions à la fin.
FGN Online : Comment est-ce que le mode un joueur se révèlera ?
Tim Mawson : Les joueurs pour choisir entre Ecks et Sever, les principaux personnages parallèles à l'intrigue, qui s'entrecroisent aux points de résolutions. Ceci rendra une autre perspective à l'histoire selon le personnage choisi, et le plaisir de jouer sera complètement différent. Les joueurs progresseront à travers 5 différents lieux : entrepôts, rues, bars, hôtels, quartiers généraux de la NSA pour finalement retourner affronter le méchant dans les entrepôts.
FGN Online : Dites-en nous plus sur le mode multi-joueurs que vous avez inclue dans le jeu.
Tim Mawson : Premièrement, il y a le simple mais extrêmement satisfaisant "Deathmatch mode" (mode combat à mort) - où vous devez faire le plus grand nombre de frags.
Ensuite il y a le "Bomb Kit mode" où chaque joueur doit collecter 3 pièces individuelles de bombe, dispersées dans tout le niveau, et ensuite localiser les zones d'explosion dans l'ordre pour gagner. Ce n'est pas aussi facile que ça le laisse entendre, parce que vous mourrez et toutes les pièces de bombe seront perdues...
Pour finir, il y a le plus tactique "assassination mode" (Note de Bicouli : Whouhouuuuu !! rien que le nom, ça m'interesse !! ;-D) où un joueur est l'assassin, et les autres doivent protéger un personnage important (VIP). Le niveau est constitué de sort que l'assassin est un avantage pour tuer le VIP. Par exemple, il peut utiliser le sniper, ramper à travers les systèmes de douche ou simplement prendre d'assaut les autres en espérant d'être assez raide pour arriver à ses fins...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.