Aux Etats-Unis aussi, la Switch est la console de l'année 2022
Le NPD Group a bien compté et re-compté : la Switch est la console la plus vendue de 2022 aux Etats-Unis. L'occasion de faire le point sur le secteur du jeu vidéo Outre-Atlantique, même si on n'a pas le nombre de consoles vendues !
ChartsLe mois de décembre a été un mois extraordinaire pour le secteur du jeu vidéo, avec un chiffre d'affaires de 7.6 milliards de dollars, répartis comme suit : 5.5 milliards de dollars pour les jeux, 1.5 milliards de dollars pour les consoles et 503 millions de dollars pour les accessoires.
Au niveau des jeux vendus, Pokémon Ecarlate et Violet continue sa belle performance en s'imposant à la 2e place en décembre. Le jeu s'est classé en 3e position en novembre, mois de sa sortie. Les ventes ont été si fortes qu'en deux mois, le dernier Pokémon s'est imposé comme le jeu le plus lucratif de la console.
Les Américains sont toujours aussi friands de jeux de guerre, puisque Call of Duty: Modern Warfare 2 d'Activision Blizzard a conservé sa première place. Inutile de rappeler que le jeu n'est pas disponible sur la console de Nintendo !
On doit ensuite attendre la 9e place pour retrouver un jeu Nintendo : il s'agit de Mario Kart 8 Deluxe, 13e en novembre, qui s'offre donc une belle place dans le top 10 américain pour finir l'année. Le jeu s'est bien vendu en 2022, il s'impose à la 3e place des ventes de jeux Switch de 2022, une performance incroyable !
Vous pouvez retrouver les chiffres communiqués par Mat Piscatella sur son compte twitter via le fil ci-dessous :
December 2022 US NPD THREAD - U.S. consumer spending on video game content, hardware and accessories totaled $7.6B in December 2022, an increase of 2% when compared to a year ago. Hardware spending grew 16%, offsetting declines in both content (-1%) and accessories (-2%). pic.twitter.com/vWOsX5EZy8
— Mat Piscatella (@MatPiscatella) January 17, 2023
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.