Charts
Charts Japon semaine 18 : domination de Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Apportant peu pour les possesseurs de la version Wii U, ce titre n'en demeure pas moins un excellent produit qui a su trouver son public japonais lors de sa sortie sur Switch. La console continue d'écraser la concurrence.
ChartsTop Hardware
La Nintendo Switch continue sa très nette domination avec une nouvelle hausse de ses ventes.Nous vous avons mis les données de la semaine du 30 avril au 6 mai 2018 et pour pouvoir comparer les ventes de la semaine précédente.
Comme on peut le constater, la Switch a fait un bond de 15000 exemplaires durant cette semaine, de quoi l'aider à mieux se démarquer du duo PS4/PS4 Pro, qui continue tranquillement à écouler ses 35 000 PS4 chaque semaine (ce qui n'est pas rien et explique pourquoi malgré la bonne vitalité de la Switch, la console de Nintendo aura bien du mal à recoller à Sony).
Si la New 2DS XL se maintient, on constate que la famille 2DS et 3DS en général a largement perdu du terrain désormais, le peu de nouveautés expliquant partiellement cette baisse sévère.
Quand à la Xbox One X, les japonais n'ont pas vraiment d'intérêt pour elle. Monstre de puissance et riche en possibilités multimédia, elle se heurte clairement au marché PC. Microsoft n'arrive pas à positionner sa console sur le marché nippon.
On récapitule les ventes hardwares par ce beau graphique de 4Gamer, avec 50,8% de part de marché pour la Nintendo Switch.
Top 20 logiciels : Donkey Kong !
Le gorille peut avoir la banane car il s'adjuge directement la première place de ce top 20 cette semaine. Avec presque 90 000 ventes pour son lancement, c'est un très beau démarrage. Globalement, on peut voir la complète domination de jeux à destination de la Nintendo Switch, complétée par deux titres 3DS. On notera la très bonne forme de Kirby Star Allies qui s'approche des 500 000 exemplaires vendus et surtout nous obtenons des informations concernant les deux kits du Nintendo Labo. Presque 150 000 exemplaires pour le Vario Kit et un peu plus de 40 000 exemplaires pour le robot kit, c'est un résultat encourageant. Terminons pas SD Gundam G Generation Genesis qui a bien du mal à convaincre les possesseurs Switch pour un achat immédiat. L'offre sur cette console étant pléthorique en excellents jeux, ce titre a bien du mal à capter l'attention. A peine 16168 ventes cumulées, ce n'est pas terrible.Source : Media Create
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.