Brève détente
Beaucoup d'entre nous appréhendent les lundis pour leur retour au train-train journalier. Souvent, on se prend à regretter la grasse matinée que nous nous sommes offerts la veille... Heureusement, nous pouvons toujours compter sur la bonne humeur de nos amis nippons pour nous faire oublier tout ça.
Sur le coup, il s'agit de comparer les définitions d'écran des consoles 3DS et NGP. Un employé japonais, à l'heure du déjeuner, s'est demandé quelle place ces 2 consoles prendraient dans sa Gento Box... Le résultat est on ne peut plus éloquent. Regardez donc :
Une comparaison, vous l'admettrez, assez bien pensée, et un peu sévère pour Nintendo dont la définition semble faire assez pâle figure ! En plus de faire rire les uns et réfléchir les autres, elle aura le mérite de réveiller nos papilles gustatives. Bon appétit !
Source : Andriasang
Sur le coup, il s'agit de comparer les définitions d'écran des consoles 3DS et NGP. Un employé japonais, à l'heure du déjeuner, s'est demandé quelle place ces 2 consoles prendraient dans sa Gento Box... Le résultat est on ne peut plus éloquent. Regardez donc :
Une comparaison, vous l'admettrez, assez bien pensée, et un peu sévère pour Nintendo dont la définition semble faire assez pâle figure ! En plus de faire rire les uns et réfléchir les autres, elle aura le mérite de réveiller nos papilles gustatives. Bon appétit !
Source : Andriasang
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Donc une petite rectification du titre s’impose :
La 3DS et la NGP vues par un gourmet Incompétent et trollesque sur les bords ^^
Enfin faut bien avouer que l'écran led de la NGP c'est pas n'importe quoi.
On voit que sony n'est pas seulement un constructeur de console.
[b]oOu pas. Que la 3DS affiche des images en 800x240 n'intéresse que les développeurs. Pour l'utilisateur y'a aucune différence avec du 400x240 hormis que c'est en 3D.
Sony a aussi ce qu'a ni Microsoft, ni Nintendo.... Des studios qui se cassent le cul a faire des grands jeux. Fin Microsoft n'a plus de studio
3DS : 800x240 + 340x240 = 273600
NGP : 960x544 = 522244
iPhone 4 : 960x640 = 614400
La NGP et l'iPhone affichent deux fois plus de pixels que la 3DS.
Et en réalité l'écran du haut affiche 400x240 effectifs, donc ça passe à 177600. Donc l'iPhone affiche 3.5 fois plus de pixels que la 3DS.
Si on regarde les densité de pixels c'est encore pire :
DS Tank et Lite :
3'', 256x192, 107ppi
DSi :
3.3'', 256x192, 99ppi
DSi XL :
4.2'', 256x192, 76ppi
3DS :
bas : 3'', 320x240,
[b]133ppihaut : 3.5'', 400x240 soit
[b]133ppiPSP Go :
3.8", 480x272, 145ppi
NGP :
5'', 960×544,
[b]221ppiiPhone EDGE / 3G / 3GS :
3.5'', 480×320, 163ppi
iPhone 4 :
3.5'', 960×640,
[b]326ppiEn gros sur les écrans de la 3DS sont pourris.
Sans compter la techno tactile dépassée.
Pour illuster concrètement, l'écran du bas de la 3DS affiche 340px en largeur. On pourrait donc afficher cet écran en pleine résolution sur iPhone en utilisant un rectangle d'environ 1 pouce de côté, soit 2.5cm. En mode portrait l'écran de l'iPhone fait 5 cm. Ca signifie qu'on pourrait afficher deux écrans du bas de la 3DS côte à côte sur l'iPhone.
Mais ça ne fait pas de la 3DS une mauvaise console.. L'avenir nous dira si elle saura compenser ses lacunes technologiques par des bons jeux ou une bonne expérience de jeu. Ce n'est pas la première fois que les consoles de Nintendo sont à la ramasse techniquement.
[img]Petite erreur, c'est 400x
[b]240Effectivement, c'est moi qui avait calculé les ppi pour la 3DS et j'ai fait le calcul avec mon erreur.. Voici le calcul corrigé :
3DS :
bas : 3'', 320x240,
[b]133ppihaut : 3.5'', 400x240 soit
[b]133ppiEcran du haut :
3.5'' de diagonale, rapport 5/3.
a2 + b2 = d2
a2 + (5/3)2a2 = 3.5*3.5
(34/9)a2 = 12.25
a2 = 9*12.25/34
a = 1.8''
b = (5/3)a = 3''
400/3 = 133
On a donc du 133ppi sur l'écran du haut.
* petite musique des Chiffres et des Lettres *
Idem sur l'écran du bas mutatis mutandis.