Pokémon Rubis et Saphir auraient pu avoir des noms bien différents
Plus de vingt ans après la sortie de Pokémon Rubis et Saphir, des fans ont découvert une information pas si anodine que ça : ces deux jeux Pokémon auraient pu avoir un nom... bien différent de celui auquel on a été habitué toutes ces années !
Brève détenteIl semble donc que les deux jeux aient eu ces titres potentiels à un moment donné. Notez qu'il s'agit là de traductions approximatives. De plus, personne ne peut dire avec certitude à quel stade du développement ces noms alternatifs ont été envisagés. En tout cas, c’est toujours amusant de faire ce genre de découvertes bien des années après la sortie du jeu.
Farore.Gba nuance néanmoins son propos avec la citation suivante :
« Il est possible que ces noms aient toujours été destinés à être remplacés. Ou qu'il s'agisse de noms réellement envisagés. Après tout, il a fallu attendre la fin du développement pour que Rubis et Saphir soient choisis comme noms. Quoi qu'il en soit, pendant un certain temps, Indigo et Crimson ont été les noms utilisés par Game Freak, c'est certain. »Lancés en 2002 au Japon et en 2003 en Europe sur Game Boy Advance, Pokémon Rubis et Saphir ont inauguré la 3e génération de la franchise. C’est dans cet épisode qu’apparaissent pour la première fois les combats duo, les concours, les bases secrètes, les baies mais également le système de natures et d’EV ou encore les deux antagonistes, la Team Aqua et la Team Magma. Que de souvenirs …
Que pensez-vous de ces noms, Indigo et Pourpre ? Avez-vous d’autres suggestions ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.