Et si Zelda Tears of The Kingdom était porté sur Game Boy ?
Ressortez vos piles et imaginez-vous jouer à Zelda Tears of The Kingdom sur votre Game Boy en sirotant un Tang. C'est ce que nous inspire une vidéo diffusée sur YouTube au sujet de laquelle on vous dit tout dans cette news !
Brève détenteZelda Tears of the Kingdom s’est démarqué avec une astuce scénaristique permettant de replacer Link dans le contexte de Breath of The Wild tout en apportant une expérience orientée sur la verticalité. En effet, Link explore désormais 3 mondes : les profondeurs de la terre, les îles célestes et la surface d’Hyrule.
A lire aussi : le test de Zelda Tears of The Kingdom sur Puissance Nintendo :
Aujourd’hui, nous découvrons une vidéo postée par un compte s’étant déjà illustré pour une réinterprétation de Pokemon Scarlet/Violet.
La vidéo nous propose de revivre les passages marquants de Zelda Tears of The Kingdom sur la légendaire et toute première console portable de Nintendo.
La transposition des cinématiques clés du jeu reste fidèle à l’œuvre originale tout en dévoilant les scènes marquantes nous laissent déjà un sentiment de nostalgie. Les principaux protagonistes sont présents, nous retrouvons donc Pru’ha, Babil, Yunobo, Mineru et Sidon.
Durant la scène du saut vertigineux de Link depuis le plateau du prélude, nous nous rêvons à vivre l’expérience de ce jeu 30 ans plus tôt. L’affrontement final et sa scène conclusive nous donnent les frissons. Les animations sont accompagnées d’une réinterprétation des iconiques compositions de Manaka Kataoka pour Zelda Tears of the Kingdom au format 8 bits.
Cette transposition met en exergue la poésie et le lyrisme de ce chef d’œuvre qui a marqué et qui continue de marquer le paysage vidéoludique. Nul doute que comme nous, vous serez sensible à la qualité de la réalisation de cette adaptation Game Boy de Tears of the Kingdom.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.