Brève détente Détente
Un jeu de cartes BattleCON à la sauce Super Smash Bros.
Le tuning des jeux BattleCON inspiré par le design des amiibo.
Brève détente
Pour comprendre le projet de Zoql, il faut d’abord vous expliquer ce qu’est le jeu de base BattleCON. Il s'agit d'une gamme de jeux de cartes qui possède une solide réputation outre-Atlantique mais qui reste malheureusement peu connue sur le vieux continent. Après une première boîte nommée War of Indines, Level99 a sorti fin 2013 une deuxième boîte appelée Devastation of Indines. C’est celle-ci qui va servir de point de départ au projet de Zoql.
Quelques caractéristiques sur le jeu avant de rentrer dans le détail :
– aucune forme de hasard : pas de pioche, pas de jet de dés,
– aucune information cachée : le choix des cartes jouées étant simultané, la seule chose que l'on ne sait pas, c'est quelles cartes notre adversaire joue. Mais c'est tout. On connaît même le contenu de sa main,
– des parties courtes : 15 à 30 minutes quand on maîtrise le jeu.
BattleCON simule donc les jeux de combats 2D sur console. La partie standard se joue en 1 contre 1. Chaque joueur choisit un personnage avec un gameplay particulier, prend les cartes associées et la tuile en carton du personnage (à la Dungeon Twister) qui va le représenter dans l'arène. L'objectif : amener son adversaire à zéro point de vie. Au bout de 15 tours, la partie s'arrête quoi qu'il arrive, et celui qui a le plus de points de vie l'emporte. Une petite vidéo en anglais vous permettra de mieux saisir le principe.
Pour comprendre le principe du jeu avec des explications détaillées, nous vous invitons à regarder les explications de passionnés de jeux de plateaux sur le site trictrac.net.
Zogl, inspiré par l’acquisition de certains amiibo, s’est lancé dans le projet de convertir les personnages du jeu de base en personnages issus de Super Smash Bros.
Il a encore bien du travail car pour le moment, il n'a achevé que ses quatre premières réalisations : Mario, Bowser, Harmonie et Link. Vous pouvez retrouver le détail de ce qui lui reste à réaliser ici. Très sympa, l’auteur partage ses fichiers créés, au format PDF. Si vous êtes intéressés, allez les télécharger ici avec un petit merci, cela lui fera plaisir et l’encouragera à poursuivre.
Quelques caractéristiques sur le jeu avant de rentrer dans le détail :
– aucune forme de hasard : pas de pioche, pas de jet de dés,
– aucune information cachée : le choix des cartes jouées étant simultané, la seule chose que l'on ne sait pas, c'est quelles cartes notre adversaire joue. Mais c'est tout. On connaît même le contenu de sa main,
– des parties courtes : 15 à 30 minutes quand on maîtrise le jeu.
BattleCON simule donc les jeux de combats 2D sur console. La partie standard se joue en 1 contre 1. Chaque joueur choisit un personnage avec un gameplay particulier, prend les cartes associées et la tuile en carton du personnage (à la Dungeon Twister) qui va le représenter dans l'arène. L'objectif : amener son adversaire à zéro point de vie. Au bout de 15 tours, la partie s'arrête quoi qu'il arrive, et celui qui a le plus de points de vie l'emporte. Une petite vidéo en anglais vous permettra de mieux saisir le principe.
BattleCON - How To Play
Zogl, inspiré par l’acquisition de certains amiibo, s’est lancé dans le projet de convertir les personnages du jeu de base en personnages issus de Super Smash Bros.
Il a encore bien du travail car pour le moment, il n'a achevé que ses quatre premières réalisations : Mario, Bowser, Harmonie et Link. Vous pouvez retrouver le détail de ce qui lui reste à réaliser ici. Très sympa, l’auteur partage ses fichiers créés, au format PDF. Si vous êtes intéressés, allez les télécharger ici avec un petit merci, cela lui fera plaisir et l’encouragera à poursuivre.
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Dans tous les cas c'est assez fréquent de trouver des fans qui adaptent un jeu avec la licence de leur coeur, mais plus rare de trouver des travaux d'aussi bonne facture.