Avec un budget marketing en hausse de 25% par rapport à la fin d'année 2001, Nintendo montre son virulent désir de faire parler de ses jeux ! Avec une librairie de 180 jeux qui devraient être disponibles au 31 décembre, il est clair que Nintendo a besoin de promouvoir ses propres titres.
Mais Nintendo le fera d'une façon sensiblement différente, en essayant de séduire les "20-something" pour de bon : des jeux de la trempe de Metroid-prime et Resident Evil Zero permettront en effet à Nintendo d'essayer de sensibiliser cette génération à la qualité des jeux dispo sur GameCube.
Cela va donc se traduire par un marketing tous azimuts d'ici la fin de l'année, aux Etats-Unis, avec un budget de 140 millions de dollars, qui comprend les Cube Clubs dont on vous a parlé la semaine dernière, mais aussi une immense surprise-party à Hollywood pour célébrer le premier anniversaire de la machine, 3 millions de DVD avec 80 minutes de vidéos à propos de 25 jeux, 1.5 millions d'exemplaires d'un nouveau guide de 80 pages...
Le plan marketing proposera bien entendu une campagne promotionnelle hors du commun, avec des pubs dans la presse, à la télévision, et dans plus de 6000 cinémas à travers toute l'Amérique.
Cette fin d'année sera donc sanglante au niveau commercial : Nintendo va y consacrer 60% de son budget annuel. Il faut dire que le gâteau est tout simplement énorme, et que Big N voudrait une énorme part de ce qui devrait procurer pour 2002 plus de 10 milliards de dollars de revenus au secteur du jeu vidéo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.