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Un article de Bloomberg analyse le possible virage stratégique opéré par Microsoft, sur le point de vivre avec la Wii ce qu'il a vécu avec la PS3 !
Bloomberg indique dans cet article que Microsoft, après avoir séduit les plus de 20 ans, s'intéresse maintenant de très près aux plus vieux. Comprenez par là que Microsoft va essayer d'atteindre les non-joueurs.
Ca vous rappelle quelque chose ?
Peter Moore, le Vice-Président en charge du programme XBox, indique que "si on ne fait pas ce mouvement, qu'on ne le fait pas tôt et sans élargir notre audience, on va finir à la même place que la Xbox 1, un business solide avec 25 millions de gens. Ce dont j'ai besoin c'est d'un solide business avec 90 millions de personnes."
Le problème de la première Xbox, si on peut appeler ça un problème, est qu'elle se destinait avant tout aux joueurs de 15 à 29 ans. En conséquence de quoi il s'est vendu 5 PS2 pour 1 XBox. La Wii est sur le point de reproduire le même schéma avec la Xbox 360. C'est ce que quoi parient plusieurs analystes dont IDC qui voit Nintendo vendre 16 millions de consoles cette année, ce qui est tout de même 60% de consoles de plus que Sony et Microsoft.
Nintendo a trouvé le juste prix pour sa console, selon David Hufford, director of product management Xbox. A 250 dollars, c'est "une excellente offre. Quand maman entre dans le magasin et voit la console avec un jeu pour 250 dollars, elle la voit avec une valeur de 300 dollars. Ils ont fait du bon boulot". Microsoft n'a pas senti le coup venir, que Nintendo pourrait sur cette génération revenir dans la course avec sa nouvelle console, et non Sony.
La guerre des consoles continue, donc : Microsoft avait d'abord envisagé que Sony serait son principal rival, mais même Peter Moore a compris son erreur lorsque Satoru Iwata a présenté la manette au public. Il sera difficile pour Microsoft de viser l'image de Nintendo, et d'essayer d'atteindre de nouvelles audiences : plus de 44% des acheteurs de Wii étaient des jeunes de moins de 18 ans. Chez Microsoft, ils n'étaient que 27% dans cette classe démographique, selon le NPD Group.
Il y a encore un an, on aurait appelé ça un problème, pour Nintendo, d'avoir un public aussi jeune. Aujourd'hui, c'est du tout bon : Nintendo arrive à faire jouer les enfants, et les grands enfants, et c'est ce que Microsoft va essayer de faire dans les mois qui viennent, même si un de ses premiers essais, Viva Piñata, n'a pas vraiment été des plus concluants.
Albert Penello, Director of Global platform marketing, "ne veut pas être confiné au statut de machine hard-core". Si Microsoft veut se la jouer Nintendo, on va vivre des années intéressantes, peut-être un peu inquiétantes aussi. Mais avec des usines qui fabriquent plus d'un million de consoles par mois et des carnets de commandes plein à craquer, on n'a -pour l'instant- aucun souci à se faire pour Nintendo !
Bloomberg indique dans cet article que Microsoft, après avoir séduit les plus de 20 ans, s'intéresse maintenant de très près aux plus vieux. Comprenez par là que Microsoft va essayer d'atteindre les non-joueurs.
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Peter Moore, le Vice-Président en charge du programme XBox, indique que "si on ne fait pas ce mouvement, qu'on ne le fait pas tôt et sans élargir notre audience, on va finir à la même place que la Xbox 1, un business solide avec 25 millions de gens. Ce dont j'ai besoin c'est d'un solide business avec 90 millions de personnes."
Le problème de la première Xbox, si on peut appeler ça un problème, est qu'elle se destinait avant tout aux joueurs de 15 à 29 ans. En conséquence de quoi il s'est vendu 5 PS2 pour 1 XBox. La Wii est sur le point de reproduire le même schéma avec la Xbox 360. C'est ce que quoi parient plusieurs analystes dont IDC qui voit Nintendo vendre 16 millions de consoles cette année, ce qui est tout de même 60% de consoles de plus que Sony et Microsoft.
Nintendo a trouvé le juste prix pour sa console, selon David Hufford, director of product management Xbox. A 250 dollars, c'est "une excellente offre. Quand maman entre dans le magasin et voit la console avec un jeu pour 250 dollars, elle la voit avec une valeur de 300 dollars. Ils ont fait du bon boulot". Microsoft n'a pas senti le coup venir, que Nintendo pourrait sur cette génération revenir dans la course avec sa nouvelle console, et non Sony.
La guerre des consoles continue, donc : Microsoft avait d'abord envisagé que Sony serait son principal rival, mais même Peter Moore a compris son erreur lorsque Satoru Iwata a présenté la manette au public. Il sera difficile pour Microsoft de viser l'image de Nintendo, et d'essayer d'atteindre de nouvelles audiences : plus de 44% des acheteurs de Wii étaient des jeunes de moins de 18 ans. Chez Microsoft, ils n'étaient que 27% dans cette classe démographique, selon le NPD Group.
Il y a encore un an, on aurait appelé ça un problème, pour Nintendo, d'avoir un public aussi jeune. Aujourd'hui, c'est du tout bon : Nintendo arrive à faire jouer les enfants, et les grands enfants, et c'est ce que Microsoft va essayer de faire dans les mois qui viennent, même si un de ses premiers essais, Viva Piñata, n'a pas vraiment été des plus concluants.
Albert Penello, Director of Global platform marketing, "ne veut pas être confiné au statut de machine hard-core". Si Microsoft veut se la jouer Nintendo, on va vivre des années intéressantes, peut-être un peu inquiétantes aussi. Mais avec des usines qui fabriquent plus d'un million de consoles par mois et des carnets de commandes plein à craquer, on n'a -pour l'instant- aucun souci à se faire pour Nintendo !
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Non, sincèrement si microsoft opère ce genre de virage (à savoir élargir ses gammes de jeux -donc beaucoup moins de FPS-) je pense que le second souffle de la Xbox 360 est tout à fait possible... D'autant que la console permet de créer des jeux ultra interactifs grâce à sa puissance.
HS: on aura quand les résultats du concours Chocobo
En même temp la ps2 est une console jetable , au bout d'un an elle galere à lire les cd . La plupart des gens que je connais n'en sont pas à leur premiere ps2 ...
Rien que les capacités techniques (qui se mesurent en Ghz, Go...) la pub faite autour (le live essentiellement) et surtout le prix ne font pas de la 360 une console grand public. La première chose que les consommateurs voient avec des noms comme Playstation Nintendo ou Xbox360, c'est d'abord et avant tout une console de jeu et rien d'autre. Après, tout se joue sur l'esprit et la philosophie que l'on va travailler en créant une console : la Gamecube était une console d'Hardcore Gamers (du jeu et rien que du jeu), on a vu le résultat.
Je trouve cela désolant que les constructeurs se sentent obligés de changer une philosophie d'une console alors qu'elle n'a pas été pensée pour. Il faut qu'ils s'y fassent : ils pensaient lutter contre Sony, mais c'est Nintendo qui s'en sort. Ils ont fait une erreur de jugement.
Pour moi, une console, c'est d'abord un état d'esprit, une voie particulière qui serait en quelque sorte l'âme de la machine, qui la différencie de ses concurrentes. Pourquoi vont-ils s'amuser sur cette voie alors qu'on sait pertinemment que leur domaine de prédilection, c'est le Live ? C'est à ne rien comprendre...
C'EST LA FIN DU JEUX VIDEO, l'industrie est mort
Plus sérieusement je ne vois pas pourquoi la X360 ne serait pas grand public , il suffit d'une baisse de prix et quelques jeux casual et c'est bon.
[i]conservateur[i]surtout ou USMais je crois que cela est une
[i]demi-bonne nouvelle[b][color=red]Super Smash BrawlNintendo peut-il veritablement sortir cette bombe
[b][color=violet][i]Metroid Prime 3[b][i][color=blue]Mario Galaxy[b][i][color=indigo]Nights[i][b][color=red]REUC[i][color=darkblue]Soul Calibur LegendsEt si en plus
[b][color=blue]Mario Kart[i][b][color=green]16.1 million de Wii[u][color=red]CONSERVATEUR