25 ans de Zelda : la Salle Hyrule, T-shirt 25 ans & Iwata Asks
A chaque jour son lot de petites infos Zelda : une salle Hyrule chez Nintendo en Californie, un T-shirt pour les 25 ans de Zelda, et plus encore, dans cette info !
NewsCommençons avec le plus surprenant : la salle que Nintendo a décidé de refaire en hommage à la franchise. On ne sait pas trop qui aura accès dès à présent à la Salle Hyrule que Nintendo nous propose de découvrir en vidéo, toujours est-il que c'est un endroit vraiment magnifique qui rend bien hommage à la franchise. La preuve en vidéo :
Poursuivons avec quelques informations intéressantes divulguées dans le 8e volet de l'Iwata Asks consacré au jeu. Cette fois, le Président de Nintendo a demandé à l'équipe d'évoquer les concerts anniversaire et la phase de testing du jeu The Legend of Zelda : Skyward Sword.
On apprend que Kondo a interprêté le Grandma's Theme sans s'entraîner. C'est dire s'il connaît son sujet, Monsieur Kondo ! S'il a choisi cette chanson, c'est parce qu'il n'y avait, dit-il, aucun moyen de la rater. malin, Monsieur Kondo ! Les critiques ont été élogieuses pour chaque concert, et Aonuma s'est aperçu que pour beaucoup des joueurs à qui il a pu parler, Skyward Sword est le meilleur jeu de la série.
Parlons plus en détail du développement de Skyward Sword. On apprend dans ce nouvel Iwata Asks que les testeurs ont joué en moyenne à 600-700 heures au jeu, parfois plus de 1000 heures. Même après avoir consacré autant de temps au test du jeu, le staff a indiqué vouloir acheter le jeu à sa sortie. Aonuma lui-même a testé plusieurs fois le même niveau, ce qui lui a permis d'essayer différentes stratégies… et de se rendre compte que les joueurs apprécieraient peut-être de jouer à Zelda à plusieurs.
La structure simple du jeu est pour Aonuma un moyen pour les joueurs de revenir au jeu même une fois celui-ci terminé : désormais, on ne recommence plus un donjon du début après avoir perdu contre un Boss, ce qui est assez frustrant comme situation. On apprend qu'un testeur français a même pu progresser dans le jeu sans même comprendre un seul mot de l'histoire encore non-localisée.
Aonuma a confié qu'il y avait beaucoup de choses qui avaient été laissées de côté dans ce Zelda et que pour le coup, le prochain Zelda pourrait ne prendre que trois ans de développement au lieu de cinq. Voilà qui serait de bon augure pour les fans qui en ont sans doute assez d'hiberner pendant 5 ans d'opus en opus !
On conclut comme souvent avec de nouvelles publicités pour le jeu, from Japan of course :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.