3DO a changé, cette année, de stratégie, en accordant plus de temps de développement à chaque jeu. Cela veut dire qu'en 2002, 3DO ne verra pas grand-chose entrer dans les caisses, et les comptes ont donc sombré dans le rouge vif.
A tel point que l'avenir même du studio était en danger, notamment parce que la société ne disposait pas des réserves de cash nécessaires, alors que dans le même temps le cash n'entrait pas dans ses caisses à cause des plannings repoussant la sortie de chaque jeu.
C'est le fondateur de la société qui a accordé un prêt de 3 millions de dollars à 3DO. Cela permettra au studio de tenir jusqu'au prochain exercice fiscal, une année qui verra la sortie de nombreux jeux, donc plusieurs sur GameCube, parmi lesquels Army Men bien sûr, mais aussi the Four Horsemen of the Apocalypse dont on a beaucoup parlé dans cet article.
C'est bien la première fois qu'on voit un CEO mettre la main à la poche de cette façon ! Cela a au moins le mérite de faire comprendre au reste du monde que même si 3DO n'a rien d'un Electronic Arts ou d'un Activision par la taille, cela ne pourra pas l'empêcher de créer des hits qui cartonnent ! Rendez-vous est pris en 2003 pour voir ce que 3DO a dans le ventre !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.