Si Phantasy Star Online s'est imposé comme un jeu de référence pour plusieurs centaines de milliers de joueurs sur le Réseau, c'est par sa convivialité. Celle-ci voudrait souffrir si, comme on le craint, le clavier venait à manquer aux Etats-Unis...
Quel accro des jeux online ne connaît pas PSO ? Phantasy Star Online, ce magnifique RPG de la Sonic Team sorti pour la première fois en Décembre 2000 sur Dreamcast a été victime d’un grand succès mondial. En effet, à ce jour, plus de 300 000 joueurs sont enregistrés dans le monde sur les serveurs de Sega. Un résultat énorme pour un jeu qui ne l’est pas moins. Des milliers de gamers continuent toujours de squatter régulièrement les lobbys de PSO.
Sa suite, annoncée pour la première fois au Nintendo SpaceWorld 2001, a tout de suite provoqué un très grand engouement auprès des fans. Le jeu a même engendré des files d’attentes de 3 heures au GameJam 2 pour pouvoir s’y essayer ! Ce nouvel opus de PSO s’appelle Phantasy Star Online Episodes I&II, ce qui signifie qu’il contient la version Dreamcast plus un nouvel épisode totalement inédit.
Un clavier-manette bizarre mais apparemment terriblement efficace a également été annoncé. Il est disponible tout comme le jeu depuis le 12 Septembre au Japon.
Après plusieurs centaines d’heures sur PSO, on peut vous garantir que le clavier est indispensable pour profiter de toute la richesse de ce jeu en ligne. Taper ses phrases au clavier visuel devient vite très lourd, ce qui gâche considérablement le plaisir de jeu.
Le site GameFront nous apprend aujourd’hui que les Etats-Unis devront probablement se passer du clavier-manette d’ASCII, du moins à la sortie du jeu.
En effet, de nombreuses chaînes de magasins comme Electronics Boutique annoncent que l’accessoire n’est pour l’instant pas prévu dans leurs plannings.
Autre élément inquiétant, le site officiel américain de PSO annonce trois périphériques compatibles avec le jeu : le modem 56K,le Broadband Adaptor ainsi que la GBA.
Le clavier n’est donc pas dans la liste, ce qui signifierait qu’il ne serait pas prévu pour le marché américain ? Ce serait vraiment une grosse déception pour les fans US, car sans le clavier la communication avec les autres joueurs est presque impossible, chose pourtant primordiale dans un jeu comme celui-ci.
En tout cas, on devrait vite être fixés vu que le jeu est prévu pour le 25 octobre aux Etats-Unis ; de leurs côtés Infogrames et Sega Europe n’annoncent toujours pas de date pour le Vieux Continent.
Source: GameFront
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.