3DS : Nintendo condamné pour violation de brevet
Mauvaise nouvelle pour la firme de Kyoto : elle vient d'être condamnée pour violation de brevet par un tribunal de New York. Le brevet en question porte sur la technologie 3D auto-stéréoscopique, et il est détenu par un certain Seijiro Tomita.
NewsLa raison de cette condamnation ? Un brevet déposé par ledit Seijiro Tomita. Celui-ci porte sur une technologie permettant d'afficher et de voir une image 3D, et ce sans avoir recours à des lunettes spéciales. L'affaire remonte à 2003, où Nintendo a rencontré plusieurs personnes de différentes compagnie vendant une technologie 3D. Finalement, la firme a préféré ne pas faire appel à la technologie de M. Tomita.
La firme de Kyoto a donc été reconnue coupable d'avoir violé le brevet de Seijiro Tomita avec sa console portable, et elle a été condamnée à lui verser 30 millions de dollars de dommages et intérêt. Une condamnation qui ne semble pas perturber le représentant de Nintendo of America, contacté par le site Kotaku :
Nintendo est confiant, et nous pensons que les charges seront abandonnées. Le verdict du jury n'aura aucun impact sur les ventes de Nintendo aux États-Unis, notamment celle de sa gamme de consoles, de jeux et d'accessoires, ce qui inclut la Nintendo 3DS.Malheureusement, la compagnie ne précise pas si elle compte faire appel de ce verdict qui, comme indiqué par le représentant de Nintendo of America, n'aura aucun effet sur les ventes de 3DS aux Etats-Unis, qui continueront donc sans aucune interruption.
Nintendo fabrique des produits innovants depuis de très nombreuses années, tout en respectant la propriété intellectuelle d'autrui.
Source : Reuteurs / Silliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et donc ça voudrait dire que Nintendo soit n'a pas posé de brevet pour sa 3DS, soit il a été posé et validé alors qu'un autre existait déjà.
C'est une moquerie relative à mon poste?
Ils n'avaient aucune raison de déposé un brevet pour la technologie de l'écran vu qu'il a été conçu et fabriqué par Sharp.
Alors finalement c'est sharp ki a violé le brevet. En tout cas c'est comme les histoire samsung / iphone, faut réformé de manière international ses histoires de brevet, ça devient une histoire d’escot qui cherche toute les failles pour ce faire du fric.
On attend ton explication indiquant comment, et en quoi, le tribunal s'est trompé
Du tout. Juste de l'ironie par rapport à ce qu'on peut voir généralement, mais ça ne vise personne
Trompé ou pas je m'en fous. J'estime que c'est pas à Nintendo de payer si il y a eu violation de brevet mais à Sharp qui a vendu des écrans dont ils étaient censé détenir les brevets technologiques. Si Androïd était payant je trouve que ce serait à Goodle de payer MS et non aux fabricants de smartphone.
Et pour moi qui n'aime déjà pas les jury d'assise en Europe je peu te dire que l'avis d'un jury américain avec leurs cours qui ressemble plus à des théâtres qu'autre chose ça ne vaut pas grand chose (même pour le reste, leur système est l'un des pires à mes yeux).
On parle quant même de 30 millions de dollars. Si c'est vraiment sharp le fautif, faut simplement que nintendo leur donne la facture, c'est nintendo qui sort le produit final, c'est normal que la facture lui est adressé, mais dans ce cas c'est sharp qui à mal gérer ses brevets, mais ça c'est pas le problème du juge. C'est le problème de sharp et nintendo
Eh bien tu te trompes, c'est aussi simple que ça.
Quand Sharp produit des écrans sous licence pour le compte de Nintendo, c'est Nintendo qui passe la commande et qui définit ce qu'il veut obtenir. C'est également lui qui se rend coupable de violation de brevet en vendant un produit fini non-conforme.