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Un récent article d'Engadget, toujours très au fait des nouvelles technologies, revient sur une nouvelle technologie d'écran mise au point par Sharp, une technologie si compatible avec la fenêtre de sortie de la 3DS qu'il se pourrait bien que Nintendo ait contacté cette société pour son nouvel écran.
L'annonce d'une console affichant des images en relief implique de maîtriser la fabrication à grande échelle d'écrans reposant sur cette technologie. C'est ce qu'il faut avant tout garder à l'esprit quand on essaie de deviner quel procédé un fabricant comme Nintendo voudra intégrer dans ses machines.
C'est ainsi que la technologie de Sharp a très vite été mise en avant par les première fuites en provenance du Japon : cet écran construit par Hitachi et Sharp mesure 3,4 pouces pour une résolution de 480 * 854 pixels. Bien que personne ne le confirme encore, il se pourrait bien que de telles mensurations correspondent à l'écran demandé par Nintendo pour sa 3DS.
Pour dispenser l'utilisateur de porter des lunettes, l'écran de Sharp reporse sur des barres verticales vues soit par l'oeil droit, soit par l'oeil gauche. L'écran proposé est disponible sous forme classique (la production sera lancée d'ici juin), ou sous forme d'écran tactile (là, on ignore la date de mise en fabrication).
Akihabara News, qui a pu tester l'écran, le trouve extraordinaire : de bonnes couleurs, un contraste saisissant, font de ce candidat un candidat plausible et très sérieux. Vivement juin qu'on en sache plus sur la 3DS et sa technologie ! En fait, Sharp a un temps d'avance sur ses concurrents, avec un contraste de 1000:1 quand la concurrence n'est capable que de 100:1, et une meilleure luminosité à 500cd/m2 contre 250cd/m2.
L'écran donne une excellente impression de profondeur, sans qu'on ait le sentiment que l'image sorte de l'écran. En tout cas, le procédé est assez au point pour inquiéter les autres fabricants d'écrans en 3D car, aussi surprenant que celui puisse paraître, il y en a plus d'un !
Source : Engadget et Akihabara News
L'annonce d'une console affichant des images en relief implique de maîtriser la fabrication à grande échelle d'écrans reposant sur cette technologie. C'est ce qu'il faut avant tout garder à l'esprit quand on essaie de deviner quel procédé un fabricant comme Nintendo voudra intégrer dans ses machines.
C'est ainsi que la technologie de Sharp a très vite été mise en avant par les première fuites en provenance du Japon : cet écran construit par Hitachi et Sharp mesure 3,4 pouces pour une résolution de 480 * 854 pixels. Bien que personne ne le confirme encore, il se pourrait bien que de telles mensurations correspondent à l'écran demandé par Nintendo pour sa 3DS.
Pour dispenser l'utilisateur de porter des lunettes, l'écran de Sharp reporse sur des barres verticales vues soit par l'oeil droit, soit par l'oeil gauche. L'écran proposé est disponible sous forme classique (la production sera lancée d'ici juin), ou sous forme d'écran tactile (là, on ignore la date de mise en fabrication).
Akihabara News, qui a pu tester l'écran, le trouve extraordinaire : de bonnes couleurs, un contraste saisissant, font de ce candidat un candidat plausible et très sérieux. Vivement juin qu'on en sache plus sur la 3DS et sa technologie ! En fait, Sharp a un temps d'avance sur ses concurrents, avec un contraste de 1000:1 quand la concurrence n'est capable que de 100:1, et une meilleure luminosité à 500cd/m2 contre 250cd/m2.
L'écran donne une excellente impression de profondeur, sans qu'on ait le sentiment que l'image sorte de l'écran. En tout cas, le procédé est assez au point pour inquiéter les autres fabricants d'écrans en 3D car, aussi surprenant que celui puisse paraître, il y en a plus d'un !
Source : Engadget et Akihabara News
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MDR je me suis dit la même chose seulement on est plus le 1er avril lol
Sinon bonne nouvelle mais affaire à suivre...
Ahhhhh. Bein je préfère encore ça.
J'ai déjà un peu plus d'estime pour cette console à apprendre que ce seront plus des questions de profondeur de champ que de 3D gadget.
Après, restera à voir le prix de ce petit bijou. :3
Moi j'ai pas vraiment compris cette phrase. Elle n'a pas trop de sens. Comment peut-on avoir une impression de profondeur si l'image ne paraît pas en relief ?
C'est simple, l'image ne "vient" pas vers nous pour nous englober. Elle reste cantonnée à son cadre qu'est l'écran, contrairement aux films en 3D que l'on va voir au cinéma, où certains élément donnent l'impression de sortir de l'écran pour aller au delà de nos têtes par exemple une flèche lancée.
Toi tu la retranscris comme ça :
Ah non, j'ai compris. Je mets cette phrase sur le compte du premier avril.