Ces chiffres restent encore à confirmer par Nintendo, qui devrait s’exprimer d’ici peu. Mais on ne voit pas vraiment pourquoi EA mentirait. Si ces chiffres sont exacts, le Gamecube a réellement réalisé un carton impressionnant en Europe.
En moins d’une semaine, il s’est vendu plus de Gamecube en Europe que de Gamecube au Japon depuis le début de l’année 2002 (environ 395 000 consoles vendues depuis le premier Janvier).
Est-ce que Nintendo va repositionner le marché Européen comme une priorité stratégique ? Rien n’est moins sûr, mais ils ont au moins pris conscience de l’importance de ce marché.
Dans le même temps, Sony a annoncé avoir vendu plus de 30 millions de Playstation 2 dans le monde, qui se répartissent ainsi : 11,3 Millions en Amérique du Nord, 9,9 Millions au Japon et en Asie et 8,8 Millions en Europe et sur le reste des territoires PAL.
Si on se rappelle que Sony annonçait 26 Millions de Playstation 2 au milieu du mois de Février, on peut donc en déduire qu’ils ont écoulé plus d’un million de consoles par mois. Les ventes actuelles des Etats-Unis et du Japon en attestent encore : la Playstation 2 a littéralement étouffé sa concurrence.
Elle sera probablement impossible à rattraper sur les marchés Japonais et Américains, surtout qu’elle continue de distancer ses rivales. On devrait pouvoir être fixé sur le sort de l’Europe d’ici peu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.