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News rédigée par Vincent
Comme il l'avait annoncé sur leur site Internet en début de semaine, le studio américain 5th Cell, développeur des jeux Drawn to Life et Lock's Quest sur Nintendo DS, a dévoilé vendredi soir son nouveau projet sur IGN.
Il s'agit de Scribblenauts, un jeu de puzzle très spécial prévu, toujours sur NDS pour l'automne 2009 aux États-Unis. Le principe du jeu est «Écris n'importe quoi, résouds tout» (Write. Anything. Solve. Everything.) Les niveaux du jeu qui s’élèveront à plus de 100 seront complétés lorsque l’on récupère une Starite. Pour cela, il vous faudra, en utilisant l'écran tactile du DS, écrire les noms de différents objets qui apparaîtront dans le tableau et que votre personnage, Maxwell, pourra utiliser. Tout se fait grâce à l’écran tactile, y compris le contrôle de Maxwell. Il y aura ainsi plusieurs moyens de résoudre chaque puzzle dépendant de ce que vous décidez d'utiliser. Pour mieux comprendre, il vous faut regarder le premier trailer du jeu :
Le gameplay s'annonce donc extrêmement varié, car Jeremiah Slaczka, directeur créatif chez 5th Cell, indique que l'on pourra refaire chacun des tableaux réussi, mais qu'il faudra utiliser d'autres objets que la première fois. Il promet aussi que normalement, d'ici la sortie du jeu, ils auront eu le temps d'intégrer au programme tellement de choses qu'il nous sera impossible de trouver des objets que le jeu ne peut afficher.
Les intégrations seront aussi poussées au maximum puisque chaque objet peut interagir avec d'autres de façon unique. M. Slaczka indique d'ailleurs dans l'entrevue donnée à IGN: «C'est Scribblenauts! Fait apparaître une piscine, laisse tomber un éléphant à l'intérieur et écrit requin. Cela devrait être un no-brainer.»
Pour les hardcore gamers, 5th Cell réserve aussi des défis typiques du monde du jeu vidéo. Ainsi, chaque puzzle devra être complété en un temps maximum. Aussi, le développeur a intégré un système de «par», comme au golf, c'est-à-dire qu'avant chaque niveau, le jeu dira «vous pouvez résoudre ce puzzle avec 3 objets» et si on le réussit avec plus ou moins d'objets, on gagne plus ou moins de points.
Ce jeu s'annonce vraiment très intéressant et on ne peut qu'encourager ce genre d'effort à créer un gameplay aussi novateur.
Vous pouvez consulter IGN.com pour plus d'information et lire l'entrevue (en anglais) avec Jeremiah Slaczka qui renferme beaucoup de détails sur le jeu.
Comme il l'avait annoncé sur leur site Internet en début de semaine, le studio américain 5th Cell, développeur des jeux Drawn to Life et Lock's Quest sur Nintendo DS, a dévoilé vendredi soir son nouveau projet sur IGN.
Il s'agit de Scribblenauts, un jeu de puzzle très spécial prévu, toujours sur NDS pour l'automne 2009 aux États-Unis. Le principe du jeu est «Écris n'importe quoi, résouds tout» (Write. Anything. Solve. Everything.) Les niveaux du jeu qui s’élèveront à plus de 100 seront complétés lorsque l’on récupère une Starite. Pour cela, il vous faudra, en utilisant l'écran tactile du DS, écrire les noms de différents objets qui apparaîtront dans le tableau et que votre personnage, Maxwell, pourra utiliser. Tout se fait grâce à l’écran tactile, y compris le contrôle de Maxwell. Il y aura ainsi plusieurs moyens de résoudre chaque puzzle dépendant de ce que vous décidez d'utiliser. Pour mieux comprendre, il vous faut regarder le premier trailer du jeu :
Le gameplay s'annonce donc extrêmement varié, car Jeremiah Slaczka, directeur créatif chez 5th Cell, indique que l'on pourra refaire chacun des tableaux réussi, mais qu'il faudra utiliser d'autres objets que la première fois. Il promet aussi que normalement, d'ici la sortie du jeu, ils auront eu le temps d'intégrer au programme tellement de choses qu'il nous sera impossible de trouver des objets que le jeu ne peut afficher.
Les intégrations seront aussi poussées au maximum puisque chaque objet peut interagir avec d'autres de façon unique. M. Slaczka indique d'ailleurs dans l'entrevue donnée à IGN: «C'est Scribblenauts! Fait apparaître une piscine, laisse tomber un éléphant à l'intérieur et écrit requin. Cela devrait être un no-brainer.»
Pour les hardcore gamers, 5th Cell réserve aussi des défis typiques du monde du jeu vidéo. Ainsi, chaque puzzle devra être complété en un temps maximum. Aussi, le développeur a intégré un système de «par», comme au golf, c'est-à-dire qu'avant chaque niveau, le jeu dira «vous pouvez résoudre ce puzzle avec 3 objets» et si on le réussit avec plus ou moins d'objets, on gagne plus ou moins de points.
Ce jeu s'annonce vraiment très intéressant et on ne peut qu'encourager ce genre d'effort à créer un gameplay aussi novateur.
Vous pouvez consulter IGN.com pour plus d'information et lire l'entrevue (en anglais) avec Jeremiah Slaczka qui renferme beaucoup de détails sur le jeu.
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