Switch 2 : la pagaille des précommandes au Japon et aux États-Unis
Entre files d’attente buggées et sites en panne, la précommande de la Switch 2 tourne au casse-tête au Japon et aux Etats-Unis. Un contraste saisissant avec la facilité relative pour les consommateurs européens de précommander une console actuellement.
News
Une nuit chaotique pour les précommandes américaines
Dès l’ouverture des ventes à minuit le 24 avril, les enseignes américaines comme Walmart, Target et Best Buy ont été submergées par la demande. Les sites affichaient erreurs, files d’attente invisibles, ou confirmaient des commandes avant de les annuler quelques minutes plus tard.Man @Target is brutal for Switch 2 pre orders.
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) April 24, 2025
System was in my cart, then it wasn't, then it was, wouldn't let me pay, etc.
Anyone having any luck elsewhere?
Le My Nintendo Store US a aussi jeté un froid : en raison de la forte demande, il ne garantit pas de livraison pour le jour du lancement, le 5 juin. Les emails d’invitation à acheter la console continueront d’être envoyés même après cette date. Cette situation laisse pas mal de fans dans l’expectative, avec l'incertitude de pouvoir jouer à la Switch 2 dès le jour de sa sortie.The Switch 2 pre-order experience pic.twitter.com/iWoX7Rjgwf
— Orenji (@MunchingOrange) April 24, 2025
Le Japon pris de court par sa propre loterie
Au Japon, où les précommandes passent par un système de loterie sur le My Nintendo Store comme on le rappelait dans notre article d’hier, la situation n’est guère plus réjouissante. Le site a été mis en maintenance d’urgence le 24 avril, jour prévu pour l’annonce des résultats. À 15h20 heure locale, la plupart des participants n’avaient toujours rien reçu.On imagine la vague de frustration sur les réseaux sociaux, même pour un public particulièrement clément et courtois comme peut l'être le public japonais. Certains ont pu commander des accessoires sans avoir remporté la loterie, ce qui pourrait avoir déclenché la fermeture du site, Nintendo ayant précisé que seuls les "gagnants" pourraient acheter ces produits.
Une France épargnée par ces situations pénibles
Pendant ce temps, en France, les précommandes se déroulent dans une ambiance presque paisible. Comme nous l’évoquions dans notre article d’hier, les enseignes comme la Fnac semblent avoir anticipé l’ampleur de la demande et se préparent à un superbe lancement.Les stocks sont encore disponibles sur les sites eCommerce, les précommandes sont ouvertes et les livraisons sont garanties pour le lancement, du moins pour les commandes passées actuellement. Un contraste saisissant avec la désorganisation apparente constatée dans d'autres pays pourtant eux aussi habitués aux commandes massives à un instant T.
Et vous, avez-vous pu commander votre console ? Racontez-nous votre expérience en commentaire ou sur notre serveur Discord. Nintendo semble bien parti pour un démarrage très fort de sa nouvelle console : certains analystes tablent déjà sur 20 millions de machines écoulées en année 1, ce qui serait, déjà, une performance meilleure que la Wii U à la fin de sa carrière.
Nintendo devra cette performance à une bonne gestion des précommandes dans certaines régions du monde, les consommateurs étant assurés de recevoir le produit commandé... on en aura le coeur net le 5 juin prochain, date de sortie de la Switch 2 dans le monde !
Sources : Kotaku, NintendoSoup, et ici
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.