7th Dragon III Code: VFD se prépare pour une sortie en juillet aux États-Unis
Sega a prévu de sortir 7th Dragon III Code: VFD aux États-Unis, la suite de 7th Dragon sur DS et 7th Dragon 2020 puis 2020-II, tous les deux sur PSP. Les précédents opus n’avaient pas bénéficié d’une localisation occidentale. Changement de stratégie donc, grandement aidé par les bonnes ventes du dernier opus au Japon.
NewsSi l’on se réfère à des indiscrétions d’Amazon, le jeu devrait sortir là-bas le 12 juillet 2016, au tarif de 39,99$ en sortie physique et en version dématérialisée. Une première bande-annonce en anglais dévoile l’histoire et le système de combat.
Exclusif à la 3DS, 7th Dragon III Code: VFD est un RPG au tour par tour dont l'histoire amènera le joueur dans le passé, le présent et le futur, cette différence d’époque se répercutera sur le gameplay du jeu. Précision importante, SEGA indique que, même si 7th Dragon III est le premier volet de la saga à sortir aux États-Unis, l'histoire restera compréhensible pour les personnages n’ayant pas tâté les précédents opus.
Le scénario débutera dans le présent, en 2100, lorsque les dragons ont commencé à envahir la Terre. Il faudra sauver l'humanité et combattre les derniers dragons ainsi que le 7th True Dragon VFD. Vous ferez équipe avec la société Nodens Entreprises, une société de jeux vidéo, qui a trouvé un moyen de lutter contre les dragons en vous faisant voyager dans le temps. Vous allez vous retrouver à explorer trois grandes zones qui correspondront respectivement à une époque.
Dans le présent (2100 n’oublions pas), vous allez explorer Tokyo. En faisant un bond de 12 000 ans dans le passé, vous allez vous retrouvez dans la cité d’Atlantis. Enfin, 5 000 ans dans le futur, il vous faudra découvrir les secrets d’Eden. Ainsi, sur une plage de 20 000 années, vous allez mener le combat de l’humanité contre les dragons, chaque victoire à travers ces trois époques devant perturber l’équilibre de la puissance des dragons.
7th Dragon III Code: VFD est prévu pour être la conclusion de ce combat : un combat final à Tokyo contre le dragon suprême, le 7th True Dragon VFD.
Les combats se font au tour par tour avec une équipe de neuf personnages. Le joueur peut personnaliser ses avatars parmi 32 apparences, 8 classes (Samurai, Agent, God-Hand, Duelist, Rune-Knight, Fortuner, Mage et Vanisher) et 40 voix au combat. Cela laisse donc pas mal de possibilités de préparer une bonne équipe pour se lancer dans les donjons et vaincre l’ennemi.
Nous aurons l’occasion de reparler de ces classes et du gameplay du jeu au fur et à mesure de la traduction des vidéos japonaises. Le jeu ayant connu des DLC de quêtes secondaires sur l’archipel, il y a de grandes chances que ces DLC arrivent également en Occident.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.