Miitomo : images, artworks et détails
Nintendo France a diffusé une large sélection de médias divers au sujet de Miitomo, en rappelant les principes de fonctionnement de la première application mobile de Nintendo : images, artworks et détails à découvrir dans cette news !
NewsNintendo a détaillé le fonctionnement de Miitomo : il s'agit pour Nintendo d'une "expérience sociale" reposant sur les 200 millions de Mii existant dans le monde : vous pourrez certes créer un nouveau Mii dans l'application, mais vous pourrez aussi importer votre Mii actuel directement depuis votre console grâce à un QR Code.
Une fois son Mii uploadé dans l'application, vous pourrez ajouter des amis, ou les ajouter via Facebook et Twitter. Viendra alors le moment de répondre à quelques questions, et c'est là qu'entre en jeu l'intérêt de l'application puisque c'est elle qui va créer des conversations avec vos amis en partageant les réponses des uns avec les autres : chacun pourra réagir aux réponses données avec un cœur, un commentaire ou une photo.
L'application sera gratuite, mais proposera des achats in-game : il s'agit de micro-transactions par lesquelles vous achèterez par exemple des "tenues attrayantes dans le magasin de l'application", indique Nintendo. Les éléments de personnalisation de son Mii sont très divers : short, pantalon, chaussettes, chemises, chaussures, accessoires, chapeaux... Évidemment, ces achats ne seront en rien obligatoires.
La fonction Miifoto, incluse dans l'application, permettra de prendre des photos en ajoutant son Mii en surimpression dans des poses amusantes, à l'instar de ces quelques exemples :
On pourra aussi utiliser des tampons, ou simplement prendre des photos de son seul Mii pour les partager ensuite sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter et Facebook.
Rappelons enfin que les pré-inscriptions à Nintendo Account et Miitomo sont ouvertes depuis le mercredi 17 février 2016. En vous pré-inscrivant sur miitomo.com, vous aurez en plus le privilège de recevoir des Points Platine à utiliser dans le cadre du nouveau système de fidélisation en remplacement du Club Nintendo, My Nintendo. Ce service sera lancé au même moment et proposera d'obtenir des récompenses variées comme remerciement "pour leurs interactions avec les produits et services Nintendo".
Voici les pays dans lesquels Miitomo sera disponible dès le lancement de l'application : Royaume-Uni, Irlande, France, Belgique, Allemagne, Autriche, Luxembourg, Espagne, Italie, Pays-Bas, Russie, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, États-Unis, Canada. La préinscription est disponible dans ces pays uniquement. L'application sera disponible dans 8 langues : anglais, français, allemand, espagnol, italien, néerlandais, russe, japonais
My Nintendo sera disponible à partir du mois de mars dans les pays suivants : Royaume-Uni, Irlande, France, Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse, Pologne, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Luxembourg, Espagne, Portugal, Italie, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Finlande, Malte, Grèce, Suède, Estonie, Hongrie, Slovénie, Slovaquie, Roumanie, Lituanie, Lettonie, Russie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, États-Unis, Canada, Mexique et Brésil.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Moi je vais la prendre par curiosité mais c'est l'inconnu, là tout de suite je ne m'imagine pas publié des mii sur mon facebook.
Parce que là toutes les questions et réponses sont déjà écrites, il suffit de les sélectionner. À moins que je me trompe et qu'il s'agisse d'une appli de messagerie telle qu'ils ne sont pas foutus de nous la faire sur leurs consoles portables?