8 niveaux secrets de Super Mario World accessibles avec un Game Genie
Tous les jeux vidéos cachent des secrets. Que ce soit des fichiers inutilisés dans les jeux ou bien même des niveaux secrets inaccessibles car ne servant à rien d'autre qu'à des tests pour les développeurs. Et c'est notamment le cas de Super Mario World qui dispose de 8 niveaux secrets pour la plupart remplis de bizarreries.
NewsUn niveau secret où l'on peut ré-affronter tous les boss !
Parfois, les développeurs d'un jeu ne suppriment pas certaines données "inutiles" avant la commercialisation du dit jeu. Dans un jeu comme Super Mario World, ces données sont des fragments de niveaux utilisés pour tester différentes caractéristiques du jeu, mais que le joueur ne devrait pas atteindre du fait que ce ne sont pas des niveaux terminés.Mais du fait que ce genre de niveaux tests ne prennent que peu de place sur le stockage de la cartouche, ceux-ci ne sont généralement pas supprimés, non pas par fainéantise mais parce que les supprimer ne servirait pas à grand chose étant donné que le joueur ne pourra pas y accéder (en principe) et qu'ils ne déclenchent aucun dysfonctionnement dans le jeu.
Mais évidemment, il y aura toujours des joueurs pour fouiller dans les entrailles des jeux et découvrir ainsi les secrets qu'il cache. Et dans Super Mario World, il existe 8 niveaux secrets accessibles uniquement via des codes utilisés avec un accessoire tier appelé le Game Genie. Master0fHyrule, celui qui vous présentera les niveaux dans la vidéo que l'on va joindre plus loin dans cette actualité, a donné un nom a chacun de ces niveaux incomplets (en rapport avec ce qui se trouve dans le niveau) et les codes qu'il faut rentrer pour y accéder. La plupart de ces niveaux ont un arrière plan très sans dessus-dessous, ne vous étonnez donc pas de voir un ciel avec des formes géométrique indescriptibles.
- Le premier niveau "Big Leap" (le grand saut) a un immense gouffre qu'on ne peut traverser sans un cheat de saut infini est accessible via ces codes :
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- Le second niveau "Whaaaaaaa!" est un 'niveau' dans lequel on tombe et meurt instantanément :
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- Le troisième niveau "two of kind" est un très court niveau dans lequel il y a quelques koopas à carapace rouges, dont l'un d'eux est bloqué dans le décor, et c'est tout... :
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- Le quatrième "Beta Level : the layers" est un niveau un peu plus construit, mais qui reste bien étrange puisqu'on peut y voir une barre verticale bleue dans laquelle on peut nager, on peut marcher sur la lave, et l'arrière-plan de pique peut nous tuer :
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- Le cinquième "Cool background" est en gros le deuxième niveau du jeu mais avec un arrière-plan des plus... disons... sobre :
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- Le sixième "No Exit" est un niveau tout plat, avec quelques koopas, et lorsqu'on en arrive au bout, on meurt pour une raison méconnue :
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- Le septième "Test Level" est un simple niveau dans lequel on peut voir écrit en grand à l'aide de blocs le mot "TEST" et une flèche vers le bas qui vous invite à sauter dans un gouffre (pour y mourir) :
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7E0DD502 (Use Second)
- Le huitième est celui qui est le plus abouti et qui aurait pu apparaître tel quel dans le jeu en bonus, le "Boss Fight Level" dans lequel on peu choisir parmi huit portes l'un des principaux boss que l'on rencontre dans le jeu. Dans la première porte il y a bowser (l'ordre est particulier), la seconde c'est Morton, puis Roy, Ludwig, Iggy, Larry, Reznor et enfin Wendy :
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On vous laisse bien sûr la vidéo de Master0fHyrule pour voir plus en détail ces niveaux secrets et de Super Mario World :
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