Une version physique et quelques infos autour du design de Mega Man 11
Sans l'annonce du trio de Bayonetta sur Switch, Mega Man 11 aurait sans doute glané la palme de l'annonce inattendue de la semaine. Cela n'empêche pas Capcom, de tranquillement faire parler de son jeu par le biais du magazine Game Informer
NewsCertains joueurs se sont interrogés sur le nouveau look du célèbre robot bleu en découvrant le premier trailer du jeu. Le développeur justifie ses choix par le fait d'avoir voulu apporter un côté 3D au héros, tout en lui offrant un côté plus robotique justement. Du côté des armes, jusque là Mega Man voyait simplement sa couleur changer pour signaler quel type d'arme il utilisait. Ici Yuji Ishihara a souhaité apporter plus de différences visuels en modifiant à la fois le casque et le blaster du héros.
On apprend également par le biais d'artworks que Roll, la soeur de Mega Man, sera également présente avec là aussi quelques changements mineurs en terme de design. L'occasion également de découvrir deux nouveaux ennemis (dont un repris d'anciens épisodes, mais remis au goût du jour) qui adoptent un côté volontairement "mignon" souhaité par le développeur.
Toujours via Game Informer mais par le biais de leur podcast cette fois-ci, on apprend également qu'une version physique est prévue, pour une sortie conjointe avec la version dématérialisée. Malheureusement pour nous, tant que Capcom ne se décidera pas à éditer lui-même ses jeux à destination des consoles Nintendo, on voit mal comment une telle version pourrait débarquer en Europe. L'exemple de Resident Evil Revelations 1 & 2 nous donnera raison. Et pas sûr que Nintendo prenne en charge l'édition d'un jeu multi-plateforme.
On terminera en précisant que la compilation Mega Man Legacy Collection qui arrivera dès ce printemps proposera quelques options reprises de la version 3DS avec par exemple la compatibilité amiibo pour débloquer 11 nouveaux défis et les 216 images du Mode Musée. Deux autres fonctionnalités sont à prévoir, sans que Capcom n'ait précisé de quoi il retournait.
Source : Game Informer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.