8Bitdo lance un adaptateur pour utiliser vos anciennes manettes sur Switch
Voilà un accessoire qui pourrait se révéler très intéressant: il vous promet de ressortir
certaines de vos anciennes manettes du placard pour leur offrir une seconde vie sur Switch... Jetons un premier coup d'œil à ce périphérique prometteur !
Si la photo n'est pas assez parlante, sachez que ce Gbros. Wireless Adapter for Switch vous promet de jouer sur Switch avec vos anciennes manettes filaires. Bon, calmons tout de suite vos élans de joie : toutes les manettes filaires ne seront pas compatibles, loin de là. Toutefois, il y a déjà de quoi faire : pour commencer, les manettes Game Cube sont compatibles, ce qui est une excellente nouvelle avec l'arrivée imminente de Super Smash Bros. Ultimate, jeu pour lequel nombre de fans plébiscitent l'utilisation de cette manette et nulle autre ! D'ailleurs, le Gbros. Wireless Adapter semble s'adresser particulièrement à eux avec son design furieusement inspiré de ladite console.
Ce n'est pas tout, puisque l'adaptateur acceptera également toutes les manettes filaires équipées du fameux port "Classic" de Nintendo (apparu pour la première fois sur Wiimote). Dès lors, cela ouvre l'accès à pas mal de monde : les manettes NES et Super NES en versions Classic Mini, mais aussi les manettes Pro de la Wii par exemple... En espérant même une potentielle manette N64 Mini. Plutôt intéressant n'est-ce pas ? Voici quelques photos supplémentaires :
Quand on voit le prix demandé pour une manette neuve, l'idée de pouvoir réutiliser certaines de ces manettes peut vite faire son chemin. Et je ne parlerai pas de l'aspect écologique évident de l'opération...
L'arrivée de ce Gbros. Wireless Adapter est prévue pour le 07 Décembre à un tarif de 19.99 $, de quoi envisager un tarif français de 20 €.
Alors, est-ce que ce genre d'accessoire vous tente, ou êtes-vous définitivement passés à l'ère du Joy-Con ?
Source: Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.