Le Flipper est le coeur de l'architecture graphique de la GameCube : c'est en effet le co-processeur qui se charge de gérer les graphismes de la NGC. Concu par ATI, une société canadienne, Nintendo reverse sur chaque console une somme qui correspond à des royalties, en plus du coût du processeur lui-même.
D'après Bloomberg, rapporté par IGN Cube, ATI percoit entre 5 et 8 dollars par console vendue. On estime ainsi qu'ATI pourrait empocher quelques 32 millions de dollars d'ici le mois de mars, quand Nintendo aura vendu 4 millions de consoles.
"Ce qui fut autrefois un marché de niche s'est élargi pour être utilisé par beaucoup de foyers en Amérique du Nord et dans le reste du monde qui jouent aux jeux vidéo soit sur un ordinateur ou sur une de ces consoles", a cru bon d'analyser un... analyste de Dundee Securities, société de Toronto au Canada.
Oui, c'est vrai. Le jeu vidéo était un marché de niche en 1981, quand Atari était encore presque le seul grand acteur du secteur. Rappelons que la NES s'est vendue à des dizaines de millions d'exemplaires, et de ce fait le marché du jeu n'était déjà plus un marché de niche... Enfin, certains croient tout découvrir...
Source: IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.