"On est bien, tout va bien..." Voilà ce qu'on a entendu du côté de chez Capcom ces derniers mois. La réalité est toute autre puisque Capcom a annoncé que ses comptes devraient afficher une perte de quelques 100.000.000 (eh oui, beaucoup de zéros !) de dollars cette année.
Au départ, Capcom avait prédit un... bénéfice de quelques 25 millions de dollars. Cela fait en effet une sacrée différence. Quand on essaie d'en savoir plus sur les raisons qui entourent ces résultats plombés, on parle notamment du coût de la structure Capcom, et la société est désormais en train de grapiller des Yen partout où c'est possible, en fermant des bureaux par exemple.
On parle aussi des résultats décevants de Capcom dans les tops mondiaux. Il faut dire que Resident Evil, au Japon, n'a pas été un franc succès. Les mauvaises langues pourront toujours dire que Capcom paie là le prix de son exclusivité RE à Nintendo, le fait est qu'avec de telles pertes, Capcom n'a d'autre alternative que de réagir, en proposant par exemple des jeux extraordinaires...
Source: Xengamers
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.