Le Dallas du business des jeux vidéo vient de connaître un nouvel épisode dont le dénouement n'aura lieu que la semaine prochaine, quand Enix aura reconsidéré (ou pas !) son offre de rachat de Square en échange de 81 action Enix contre 100 actions Square. On vous présentait tout ça fin novembre dans une news sur PN.
Ces termes ne sont pas du meilleur goût de Masafumi Miyamoto, qui refuse de donner son feu vert. Et s'il ne donne pas son feu vert, d'accord on ne verra point, et les deux anciennes soeurs ennemies redeviendraient les soeurs ennemies, avec les conséquences que l'on peut imaginer.
Masafumi Miyamoto voudrait qu'Enix revoie à la hausse sa proposition d'échange. A 81 action Enix, Square est pour lui sous-estimée, alors que selon Yasuhiro Fukushima, le PDG d'Enix, la proposition est basée sur les conseils de Nomura Securities, qui a analysé les actifs des deux sociétés.
On saura la semaine prochaine si Enix revoie son ratio à la hausse. Une chose est sûre : si Masafumi Miyamoto n'est pas d'accord, ce sont 40% des actions qui ne sont pas d'accord. Et dans la mesure où il faut une majorité des deux tiers pour que la fusion soit acceptée, on comprend que chez Enix, on fait grise mine ! On sera fixé la semaine prochaine !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.