News
Non, ce n'est pas Bruno Bonnell qui présente, cette fois, mais bel et bien Hideo Kojima. Le désormais célèbre producteur de chez Konami a fait une apparition le week-end dernier, accompagné d'un responsable de l'animation de chez Konami, Ryuhei Kitamura, devant la foule rassemblée à l'occasion du Tokyo GameShow 2003. Ils ont ainsi pu glisser quelques mots sur le très attendu Metal Gear Solid : Twin Snakes.
Hideo Kojima a ainsi pu faire une démonstration au public des nouvelles possiblités offertes par le jeu dans ce remake. Hideo Kojima préfère d'ailleurs considérer ce jeu comme une renaissance de Metal Gear Solid et non pas comme une simple conversion. Attendu pour cet hiver, l'amélioration des graphismes, associées aux nouvelles possibilités de gameplay offertes par la Gamecube, devrait donner au jeu un nouveau souffle.
La plupart des améliorations sont directement issues de Metal Gear Solid 2, comme par exemple la possibilité de s'accrocher dans le vide, pour se cacher d'un ennemi qui arriverait sur votre passerelle. On peut noter également dans les améliorations, le contrôle total de la caméra, un système de carte entièrement revu, ainsi qu'un nombre d'ennemis bien plus important, ce qui augmente la difficulté et donc la durée de vie.
Ryuhei Kitamura a lui expliqué que les nouvelles scènes ont nécessité plus de Motions Captures que dans Metal Gear Solid 2. On peut donc esperer des mouvements d'un réalisme époustouflant. Malheureusement, aucune date de sortie définitive n'a été annoncée durant cette présentation. Hideo Kojima s'est contenté de confirmer que le jeu était proche de l'aboutissement en précisant toutefois, que les joueurs peuvent s'attendre à trouver le jeu en vente début 2004. Sans doute sera t-il disponible en Europe un peu plus tard, soit vers le mois d'Avril - Mai.
Hideo Kojima a ainsi pu faire une démonstration au public des nouvelles possiblités offertes par le jeu dans ce remake. Hideo Kojima préfère d'ailleurs considérer ce jeu comme une renaissance de Metal Gear Solid et non pas comme une simple conversion. Attendu pour cet hiver, l'amélioration des graphismes, associées aux nouvelles possibilités de gameplay offertes par la Gamecube, devrait donner au jeu un nouveau souffle.
La plupart des améliorations sont directement issues de Metal Gear Solid 2, comme par exemple la possibilité de s'accrocher dans le vide, pour se cacher d'un ennemi qui arriverait sur votre passerelle. On peut noter également dans les améliorations, le contrôle total de la caméra, un système de carte entièrement revu, ainsi qu'un nombre d'ennemis bien plus important, ce qui augmente la difficulté et donc la durée de vie.
Ryuhei Kitamura a lui expliqué que les nouvelles scènes ont nécessité plus de Motions Captures que dans Metal Gear Solid 2. On peut donc esperer des mouvements d'un réalisme époustouflant. Malheureusement, aucune date de sortie définitive n'a été annoncée durant cette présentation. Hideo Kojima s'est contenté de confirmer que le jeu était proche de l'aboutissement en précisant toutefois, que les joueurs peuvent s'attendre à trouver le jeu en vente début 2004. Sans doute sera t-il disponible en Europe un peu plus tard, soit vers le mois d'Avril - Mai.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.