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Silicon Knights est un studio capable de faire des productions de grande qualité, comme ils l'ont montré avec Eternal Darkness et Metal Gear Solid The Twin Snakes. Ils ont sans aucun doute contribué à vieillir un peu l'image de la Gamecube avec ces deux productions visant clairement un public plus adulte.
Malheureusement, le contrat qui liait Nintendo et Silicon Knights est en effet terminé, et les deux partis ont décidé conjointement de ne pas le renouveler. Aucune raison officielle n'a été donnée, mais un problème de conception du jeu vidéo est en cause.
En effet, la nouvelle politique de Nintendo, qui n'a pas encore été vraiment dévoilée, privilégie dorénavant le gameplay et le fun à la réalisation et la technique. Nintendo souhaite faire des jeux plus simples, et refuse de continuer la course aux performances technologiques. Une vision diamétralement opposée à celle de Silicon Knights, soucieux de réaliser des jeux vidéo en mettant l'accent sur les graphismes ou l'ambiance sonore.
Le studio pourra donc développer sur Playstation 2 et Xbox, ainsi que leurs successeurs (PS3, Xbox 2). Silicon Knights peut bien sûr encore développé sur consoles Nintendo. Denis Dyack, directeur de SK, a en effet déclaré :
"Il est possible que nous développions un jour un autre jeu pour Nintendo, en faite. Nous avons juste décidé de mettre un terme à l'exclusivité [de nos jeux pour la Gamecube]".
Il n'y a plus aucune chance de voir débarquer un jeu signé SK exclusif pour la Gamecube. C'est très regrettable, car les consoles de salon Nintendo manquant souvent de jeux, en tête desquels ceux visant les jeunes adultes.
Espérons que le contrat d'exclusivité signé récemment avec Kuju (voir news), un développeur européen, compense ce départ de Silicon Knights, avec des jeux tout aussi bons.
Malheureusement, le contrat qui liait Nintendo et Silicon Knights est en effet terminé, et les deux partis ont décidé conjointement de ne pas le renouveler. Aucune raison officielle n'a été donnée, mais un problème de conception du jeu vidéo est en cause.
En effet, la nouvelle politique de Nintendo, qui n'a pas encore été vraiment dévoilée, privilégie dorénavant le gameplay et le fun à la réalisation et la technique. Nintendo souhaite faire des jeux plus simples, et refuse de continuer la course aux performances technologiques. Une vision diamétralement opposée à celle de Silicon Knights, soucieux de réaliser des jeux vidéo en mettant l'accent sur les graphismes ou l'ambiance sonore.
Le studio pourra donc développer sur Playstation 2 et Xbox, ainsi que leurs successeurs (PS3, Xbox 2). Silicon Knights peut bien sûr encore développé sur consoles Nintendo. Denis Dyack, directeur de SK, a en effet déclaré :
"Il est possible que nous développions un jour un autre jeu pour Nintendo, en faite. Nous avons juste décidé de mettre un terme à l'exclusivité [de nos jeux pour la Gamecube]".
Il n'y a plus aucune chance de voir débarquer un jeu signé SK exclusif pour la Gamecube. C'est très regrettable, car les consoles de salon Nintendo manquant souvent de jeux, en tête desquels ceux visant les jeunes adultes.
Espérons que le contrat d'exclusivité signé récemment avec Kuju (voir news), un développeur européen, compense ce départ de Silicon Knights, avec des jeux tout aussi bons.
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