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Le studio californien Factor 5, passé chez l'ennemi avec le jeu Lair, aurait un autre jeu en développement...
Après des années de parfaite collaboration avec Nintendo (série des Star Wars Rogue Squadron), Factor 5 a préféré se concentrer sur Playstation 3 avec leur jeu d'action Lair. La raison invoquée était tout simplement la puissance colossale de la PS3.
Sur le site web du développeur, on apprend qu'un second jeu est en développement. Aucune console ni même un titre n'est évoqué. Ce jeu "TBA" sera-t-il Thornado, un projet avorté de Factor 5 ? Est-ce que les développeurs ont envie de tirer partie de la manette Revolution ou rester sur des machines plus puissantes comme la Xbox 360 et la PS3 ?
Il faudra attendre l'E3 prochain, en mai, pour avoir ces informations. Croisons tous les doigts pour que Factor 5 revienne développer sur les consoles de Nintendo...
Après des années de parfaite collaboration avec Nintendo (série des Star Wars Rogue Squadron), Factor 5 a préféré se concentrer sur Playstation 3 avec leur jeu d'action Lair. La raison invoquée était tout simplement la puissance colossale de la PS3.
Sur le site web du développeur, on apprend qu'un second jeu est en développement. Aucune console ni même un titre n'est évoqué. Ce jeu "TBA" sera-t-il Thornado, un projet avorté de Factor 5 ? Est-ce que les développeurs ont envie de tirer partie de la manette Revolution ou rester sur des machines plus puissantes comme la Xbox 360 et la PS3 ?
Il faudra attendre l'E3 prochain, en mai, pour avoir ces informations. Croisons tous les doigts pour que Factor 5 revienne développer sur les consoles de Nintendo...
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enfin on verra bien. Suffit qu'ils nous pondent uniquement des phases de combat spatiaux et ils m'enverront bien content...
Pour l'info liquid snake c'est pas Rogue Leader avec ses phases à pieds mais plutot Rebel Strike.Si ils reviennent avec nintendo il ferait de très bons jeux car il n'y a pas que la puissance dans la vie.J'ai tous les Rogue Squadron (sauf le premier mais j'espère qu'il sera à télécharger sur la Revolution) et ils sont sur ma trentaine de jeux NGC dans les 10 premiers.
le pad est un challenge intéressant mais l'est-il suffisament?
L'histoire de Thornado je la connais par coeur. Laissez moi vous la conter...
Il était une fois, Manfred Trenz qui était en pétard avec ses amis de Factor 5. En effet, alors qu'il voulait faire son Turrican sur Super Nintendo (sachant que les deux excellents Super Turrican n'ont pas été réalisés par Trenz), Factor 5 eux, voulaient faire Turrican 64 sur la nouvelle Nintendo 64.
Du coup, Manfred Trenz réalisa son propre jeu sans sa propre licence (nommé Rendering Ranger R², excellent shoot'em up, un tribut à Turrican 2 testé sur mon site), et Factor 5 continua leur jeu. Mais, au grand dam de ces derniers, Trenz une fois son jeu bien fini, eu un projet : faire un Turrican en 3D pour DreamCast et PC. Comme il disposait des moyens de THQ, il put reprendre SA licence, et Factor 5 fut contraint de renommer, puis de modifier pratiquement tout Turrican 64.
Il devint Thornado, et à vrai dire, il devint plus que ca. Sept personnages différents, autant de scénarios et fins, et un mode multijoueurs surement démentiel. Le jeu est repoussé sur GameCube (à l'époque Dolphin), et de son coté, Manfred voit son projet annulé par THQ après 2 ans de développement intensif.
Au Spaceworld 2000, entre deux video de The Legend of Zelda et Star Wars Rogue Squadron : Rogue Leader, l'équipe d'IGN est invitée par Factor 5 dans un tout petit local : une video de Thornado leur ait présentée. La bave qu'ils accumulent sur la moquette est probablement bon signe.
E3 2002, les jeux GameCube sont à la fête, et IGN est de nouveau invité chez Factor 5, pour une démo jouable de 30 secondes sur Thornado. Ils sont tous d'accord pour dire que le jeu écrase Rogue Leader sur les graphismes. Hélas, nous, joueurs, ne pourront jamais en savoir plus.
Le projet Turrican 64/Thornado à démarré en 1996.