News
Les membres de TIGA (une association qui regroupe et représente des développeurs) ont récemment effectué une étude au sein même des développeurs anglais pour savoir ce qu'ils pensaient du piratage. Et malgré ce que l'on peut penser, pour eux, ce n'est pas une menace.
En effet, cette étude a révélé des choses plutôt inattendues puisqu'on entend souvent parler de bataille contre le piratage de la part des développeurs et des éditeurs. Mais plutôt que de tourner autour du pot, voici ce que pensent les développeurs anglais interrogés :
En effet, cette étude a révélé des choses plutôt inattendues puisqu'on entend souvent parler de bataille contre le piratage de la part des développeurs et des éditeurs. Mais plutôt que de tourner autour du pot, voici ce que pensent les développeurs anglais interrogés :
- 60% pensent que le piratage n'est qu'un souci
- 90% pensent c'est un souci qui prend de l'ampleur
- 60% pensent que ce n'est qu'une petite menace pour leur entreprise
- 10% pensent que c'est une véritable menace
"Les résultats de l'enquête du TIGA sur le piratage démontrent clairement que les développeurs du Royaume-Uni prennent des initiatives quand on en arrive au piratage et veulent trouver de nouvelles façons de proposer leurs jeux et de communiquer directement avec les consommateurs. Les développeurs ne sont pas contents face à ce problème et cherchent surtout à trouver des solutions pour eux-mêmes plutôt que de compter simplement sur le gouvernement pour résoudre le problème du piratage. Cela témoigne de l'approche pragmatique de l'industrie." - Richard Wilson - CEOCela marque-t-il un nouveau pas vers la dématérialisation ? D'autres systèmes de protection des DVD seront-t-ils trouvés ? Nous n'en savons rien, mais au moins, on peut remarquer que les développeurs anglais le prennent plutôt bien, n'en font pas tout un fromage comme Nintendo, tout en essayant tout de même de lutter contre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
peut etre parceque les développeurs ne sont pas beaucoup touchés par le piratage ?
Nope. Qui a dit qu'on ne pouvait répondre qu'à une question en même temps ?
(Par ontre, il est vrai que je vois pas comment concilier de manière logique les réponses entre elles.
[list][*]Pensez-vous que le piratage est un gros soucis ?[list][*]Oui[*]Non[*]Pensez-vous que le piratage va poser de plus en plus de soucis ?[list][*]Oui[*]Non[*]Comment évaluez-vous la menace que fait peser le piratage sur votre entreprise ?[list][*]Petite[*]GrandeN'empêche, faut pas confondre développeurs, qui sont plutôt des artistes, et éditeurs, qui sont des marchands. Partant, ces résultats ne sont pas si étonnants que ça.
o Oui
o
[u]Non* Pensez-vous que le piratage va poser de plus en plus de soucis ?
o
[u]Ouio Non
* Comment évaluez-vous la menace que fait peser le piratage sur votre entreprise ?
o
[u]Petiteo Grande
puis les anglais on toujours fait l'inverse des autre donc ca ne m'étonne pas
Bushing POWA !