News
Après nous avoir dis que The Legend of Zelda : Ocarina of Time n'était "pas si bon que ça", nous apprenons qu'Eiji Aonuma a la langue au moins aussi bien pendue que son confrère Shigeru Miyamoto. En effet, voici plusieurs déclarations qui feront plaisir aux plus impatients.
Dans ces quelques déclarations, il va aborder beaucoup de thèmes différents du jeu comme le gameplay, les graphismes et les fameuses discussions qu'il peut avoir avec Miyamoto :
Dans ces quelques déclarations, il va aborder beaucoup de thèmes différents du jeu comme le gameplay, les graphismes et les fameuses discussions qu'il peut avoir avec Miyamoto :
"La différence entre ces deux plateformes (Wii & DS) est énorme. L'expérience avec Spirit Tracks - qui essaie d'améliorer des contrôles déjà presque parfaits - est ce qui nous a poussé à apprendre comment torturer notre cerveau. Avec la Wii, c'est pareil. Nous voulons profiter au maximum des contrôles. Nous voulons que le joueur contrôle le jeu de la meilleure façon qui soit. Sur Wii, la caméra est plus réaliste, les graphismes aussi et les contrôles doivent l'être."Finalement, il nous parle de ces fameuses discussions avec Shigeru Miyamoto qui sont très connues. Pourquoi ? Car elles tournent souvent - selon la "légende" - en disputes mémorables.
"Il y a beaucoup de choses que nous ne pouvions pas faire [avec Ocarina of Time] à cause des limitations techniques. Mais je pense que nous avons résolus tous ces problèmes avec tous les Zelda qui sont sortis depuis. Avec chaque nouvel épisode, j'ai essayé d'ajouter des choses que je ne pouvais pas faire avant. En fait, c'est comme si j'en avais fais un remake durant toutes ces années. Donc si vous me demandez s'il y aura un remake de ce Zelda... Je pensais que j'en faisais tout le temps ! Mais peut-être ne l'ai-je pas suffisamment bien fait, peut-être n'ai-je pas été à la hauteur des attentes."
"Je ne savais pas que nos discussions étaient si connues ! Je pense que nous avons des visions différentes car Miyamoto est un génie. Il a un talent inné et tout ce que je fais, j'ai du l'apprendre pas à pas. Et ça m'a demandé beaucoup d'efforts, je n'ai pas de talent naturel. J'ai passé beaucoup d'années avec Miyamoto et, depuis le départ, le moment où je dois lui apporter mon travail et lui montrer pour avoir son avis est un moment très spécial pour moi et j'aime ça. Il remarque des choses que je n'aurais jamais vu. Après ce moment, nos visions commencent à se recouper de plus en plus. Cependant, j'ai encore beaucoup de choses à faire avant d'atteindre son niveau."
Si ça ce n'est pas ce qu'on appelle du respect et de l'admiration, je vous demande ce que c'est. Quoiqu'il en soit, nous apprenons encore 2 ou 3 morceaux d'informations qui peuvent en intéresser quelques-uns.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En attendant, j'aime bien ce qu'il dit, même si je ne suis pas d'accord (du tout) avec le fait qu'il refasse un OoT... Il refait un Zelda à chaque fois, ça oui. Mais pas un OoT, même si OoT a apporté à la série une quantité impressionnante d'éléments que le public a souhaité conserver de tout son cœur.
[barre]troller[i](Aonuma parlant à son équipe)[i]« Bon, écoutez, on va faire un Zelda, il sera pas fantastique mais acceptable, sauf qu'une fois de plus il va se faire lyncher par la critique parce que cétémieuavan, OoT, etc. .Moi ça me fait chier, parce qu'on arrivera jamais à reproduire la claque qu'était OoT, surtout avec la puissance de la Wii face à des Uncharted 2, etc., et j'aimerai bien que le jeu se vende quand même.
DONC, pour faire un jeu qui ait un succès retentissant (bon Zelda ça a toujours un succès retentissant mais là je parle d'un vrai succès), on va descendre les précédents Zelda, surtout OoT. J'ai dit descendre ? Je voulait dire essayer de réduire l'estime que le public a de ce jeu histoire qu'on puisse renouveler l'impact. Ça vous va ?
Putain, je suis génial. »
Ptet (j'espère en fait) que je suis à côté de la plaque, mais c'est une interprétation possible.
certe on aime tous la légende des 3 déesse venu apporté la triforce etc... mais MM a un petit coté sombre que jaime bien ( je devré dire que jadore)
Pi bon une histoire remis a plat avec quelque référence au ancienne version que nous adorerons chercher , un nouveau gros méchant etc sa nous changera un peu de se bon vieu ganondorf (tkt ganondorf tu reviendra , tu reviens toujours
enfin si il refet un épisode dans la ligné de oot TP jsuis pas contre non plus ^^