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Sonic & Sega All-Stars Racing Disponible sur Wii depuis le 26/02/2010
News Sonic & Sega All-Stars Racing (Wii)

[Fil Rouge] Sonic & SEGA All-Stars Racing (1) - Mari... euh... SEGA Kart !

News
Nous inaugurons un nouveau style de News/Article qui vous permettra de retrouver chaque jour une nouvelle partie de notre preview d'un jeu.

En effet, nous avons parfois l'impression que lire de longues preview d'un coup est fastidieux pour nos visiteurs donc en vous en proposant un petit bout par jour, nous pensons que cela sera plus digeste et agréable pour vous.

C'est pourquoi, nous avons décidé d'appeler cela le Fil Rouge et c'est le Mario Kart façon SEGA qui a l'honneur de commencer. C'est parti !

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SEGA nous a invités dans ses locaux pour une séance de découverte de Sonic & SEGA All-Stars Racing et c’est avec plaisir que nous vous donnerons nos premières impressions des versions Wii et DS du titre qui, même s’il n’arrivera pas à surpasser son modèle, aura le mérite de se positionner sur la seconde marche du podium sans difficulté.


Artworks du jeu

Mari... euh... SEGA Kart !

Ne nous voilons pas la face car SEGA ne s’en cache pas, S&S ASR (pour faire court) marche directement sur les plates bandes du roi Mario Kart en proposant un jeu au concept identique en tous points. Ainsi, au lieu du Royaume Champignon et de ses personnages hauts en couleur, c’est à tout l’univers de l’ex-rival de toujours de Nintendo que nous avons affaire. On aura donc, en guise de personnages, le plaisir de retrouver toute la clique de Sonic (Amy, Knuckles, Dr Robotnik, …) à laquelle viendront se joindre des héros de la firme japonaise issus de multiples hits tels que le dynamique Amigo (Samba De Amigo), le funky Beat (Jet Set Radio) ou même l’honorable Ryo que les fans rêvent de revoir depuis la fin de Shenmue 2 sur Dreamcast.

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Artworks du jeu
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Et si l’on est content de retrouver ces stars de SEGA (12 pour l’instant sont connus mais d’autres noms sont encore à dévoiler), chacun aura son propre bolide doté de son propre style de conduite. Par exemple, Sonic et sa cabriolé aura des performances moyennes alors que l’ex mascotte de la firme, Alex Kidd et sa moto sortis tout droit du jeu homonyme, misera sur sa vitesse de pointe. On peut également citer le Dr Robotnick et son gigantesque mais difficile à manier "Monster Truck" ou le facétieux AiAi (Super Monkey Ball) et sa "Banane Mobile" qui sera plus disposé à négocier les trajectoires difficiles. A noter aussi que si le renard à 2 queues, Tails, sera au volant d’un avion, son gameplay ne lui permettra pas de voler au dessus de ses adversaires mais il flottera à quelques centimètres du sol et proposera donc une conduite plutôt…« glissante ». De quoi pousser le joueur à prendre chaque personnage l’un après l’autre pour varier les gameplay et trouver celui qui lui correspond le mieux.

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Voici pour finir la liste des personnages déjà annoncés :
- Sonic, Tails, Knuckles, Big The Cat, Amy, Dr Eggman (Saga Sonic)
- AiAi (Monkey Ball)
- Amigo (Samba de Amigo)
- Ryo Hazuki (Shenmue)
- Alex Kidd (Alex Kidd)
- Billy Hatcher (Billy Hatcher & The Giant Egg)
- Beat (Jet Set Radio)

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Artworks du jeu
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Voici donc pour cette première partie concentrée sur les personnages et leurs véhicules. N'hésitez pas à nous donnez vos commentaires sur ce nouveau style de news et rendez vous dès demain pour la suite des festivités avec cette fois-ci une partie consacrée à tout ce qui fait le fun des jeux du genre : le items et supers pouvoirs.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

yoann[007]
Pompage peut-être. Plus réussi que Mario Kart, assurément. Mario Kart ne s'est plus remis en question depuis la N64...



Vous pouvez lire ma preview sur le jeu (en signature).
Shindoken
Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de faire ça sur ce genre de préview. Si elle était exclusive, je n'aurai rien dit mais là les lecteurs vont vite aller ailleurs pour avoir la suite des infos...



M'enfin.
Goldeneye007
Oui bonne idée, mais je voudrai savoir si il y aura des modifications entre les deux versions Ds et oui :)
Quizzman
[quote="yoann[007]"]Pompage peut-être. Plus réussi que Mario Kart, assurément. Mario Kart ne s'est plus remis en question depuis la N64...[/quote]

Vraiment ?



Plus réussi dans quel sens ?



Puis bon, que Mario Kart ne se remette pas en question... Y'a quand même de grosses nouveautés apportées à chaque opus...
yoann[007]
[quote="Quizzman"][quote="yoann[007]"]Pompage peut-être. Plus réussi que Mario Kart, assurément. Mario Kart ne s'est plus remis en question depuis la N64...[/quote]

Vraiment ?



Plus réussi dans quel sens ?



Puis bon, que Mario Kart ne se remette pas en question... Y'a quand même de grosses nouveautés apportées à chaque opus...[/quote]

De grosses nouveautés ? J'espère que tu n'es pas sérieux. On a deux-trois vagues changements par épisode, et encore, pas du meilleur goût... C'est un comble que, outrepassant le choc graphique, je trouve Mario Kart 64 bien plus fun à jouer et équilibré que Mario Kart Wii... (ma soeur, non-joueuse par excellence, à tendance à être du même avis !).



Pour mon avis sur le jeu, sinon... tout est dans la dite preview !
yoann[007]
Un petit effort :)
Quizzman
Pff, ok.



Bon après lecture:



... Mouais, je me ferai une idée en l'essayant. (ce qui illustre une grosse avancée par rapport à avant !)
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