News The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)
Le Président de Nintendo, Satoru Iwata, estime que The Legend of Zelda : Majora's Mask a marqué un tournant pour Nintendo et a aussi permis de donner un aperçu des jeux du futur.
C'est dans le dernier Iwata Demande qu'Eiji Aonuma a expliqué que le monde compact de Majora's Mask était le résultat d'un plan de développement sur un an qui fut très difficile :
C'est dans le dernier Iwata Demande qu'Eiji Aonuma a expliqué que le monde compact de Majora's Mask était le résultat d'un plan de développement sur un an qui fut très difficile :
"Le principe des trois jours, l'idée d'un monde compact à rejouer encore et encore, tout ça venait de Miyamoto et d'un autre réalisateur, Yoshiaki Koizumi. Nous avons ajouté ça au mélange et finalement, nous avons vu toute la consistance d'un jeu Zelda que nous pouvions faire en un an."Iwata y est aussi allé de sa petite déclaration en parlant du tournant qu'à été le titre :
"En fait, je pense qu'à l'époque, nous avons eu un aperçu du concept "un jeu profond et compact est une forme de jeu du futur". Je pense que dans ce sens, en tant que produit, The Legend of Zelda : Majora's Mask a marqué un grand tournant pour Nintendo."Ce qui n'empêche pas que le titre ait souvent été "critiqué" pour ce système assez handicapant au final, mais qui oblige les joueurs d'être concentrés dans leur partie. Et vous, que pensez-vous de cet épisode un peu à part ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[url=http://www.puissance-zelda.com/saga/6-majoras-mask/aides/guide]répondreBon, il a plein de bonnes idées, malheureusement j'en retiendrais ça; tout comme je retiendrais l'eau omniprésente de wind waker.
Concernant "le monde compact", le fait d'avoir à observer les agissements des personnages peuplant le village et ses environs, était l'autre force du jeu. Une quête annexe géante qui renforçait elle-aussi l'immersion et la crédibilité de l'univers.
Cette richesse d'écriture était une des bonnes directions que la saga pouvait prendre, et je trouve dommage de ne pas l'avoir retrouvée avec les épisodes suivants.
A l'approche du prochain Zelda, Iwata n'en parle peut-être pas de manière anodine...
Concernant le système de sauvegarde, on peut ne pas l'aimer du tout (je comprends parfaitement), mais bon, je trouve que sans ce système si spécial, le jeu n'aurait vraiment plus été le même (du tout), et aurait perdu beaucoup de son intérêt à mon avis.
[i]The Legend of Zelda: Zorro's MaskEuh...
L'abus de Zorro (= "renard" en espagnol) est dangeureux pour la santé.