News
Nintendo a beaucoup parlé de son futur Zelda Wii tout en ne révélant que des bribes d'informations quel l'on reconnait à chaque nouvelle déclaration. Au final, nous n'avons qu'un artwork du projet et des indices comme des petites choses sur le gameplay au Wii Motion Plus ou encore le fait de casser la traditionnelle progression pour en changer.
Une nouvelle déclaration vient récemment de faire son apparition et elle parle de The Legend of Zelda : Twilight Princess comme point de départ pour le nouveau Zelda Wii. C'est Aonuma qui s'en charge :
Une nouvelle déclaration vient récemment de faire son apparition et elle parle de The Legend of Zelda : Twilight Princess comme point de départ pour le nouveau Zelda Wii. C'est Aonuma qui s'en charge :
"Avec Twilight Princess, nous nous sommes dépassés pour créer le monde le plus réaliste et vaste que l'a série n'avait jamais eu, mais nous n'avons pas eu l'impression d'avoir pu atteindre cet objectif. Nous travaillons avec ceci comme point de départ pour apporter des améliorations à la série dans le futur, et bien sûr, sur un nouvel épisode pour la Wii."Dans un sens nous avons une crainte puisque Twilight Princess n'est clairement pas le meilleur épisode de la célèbre saga, cependant, les développeurs s'étaient appuyés sur Ocarina of Time pour faire ensuite l'excellent Majora's Mask. Quoiqu'il en soit, Aonuma nous donne sa recette pour qu'un jeu marque les joueurs :
"Pour que n'importe quel jeu reste dans les mémoires pour longtemps, comme Ocarina of Time, il doit donner l'impression d'avoir instauré un nouveau point de départ pour que des suites soient construites à partir de ça. Nous travaillons pour améliorer encore plus les expériences de Twilight Princess pour que les futurs jeux puissent apporter ces innovations."Et c'est là que l'on se demande ce qu'il veut dire, mais au final, il veut juste améliorer la qualité de la saga en y apportant des innovations. Ce qui n'a pas vraiment été fait avec le précédent épisode puisqu'ils ont essayé de reproduire l'effet Ocarina of Time. Espérons qu'ils aient compris la leçon et qu'ils nous feront un jeu 100% original (que l'on pourra peut-être découvrir à l'E3 2010).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Faut vraiment que j'le refasse >_<
D'ailleurs TP ressemble plus à A Link to the Past qu'à OOT.
D'ailleurs, autant ça me rassurait de voir qu'ils avaient l'air de s'intéresser à OoT et MM pour développer ce nouveau Zelda, autant le fait de carrément mettre TP comme point de départ ça m'inquiète beaucoup.
Edit: En fait j'ai relu la news
Alors dans ce cas ça peut être positif, en effet le monde vaste et réaliste de TP n'est pas l'un de ses nombreux défauts. Le souci c'est surtout qu'ils ne l'ont pas suffisamment rempli d'à côté, et que le côté réaliste était un peu raté car il manque une grosse dose de cohérence. Et comme ils ont l'air de le reconnaitre eux même:
Ca peut finalement être bon signe
Tant qu'il garde cet aspect épique, monde ouvert, des dialogues écrits avec expression orale sans parole, des objets innovants comme standard, comme dans les zelda cités précédemment, je reste très confiant.
Ha et les dialogues mimés sans gestuel c'est pas mal aussi non?
Autrement dit, il ne suffit pas de faire un OoT+ pour faire un grand Zelda, mais il faut réinventer complètement la série pour franchir un nouveau cap décisif (comme l'a été OoT en son temps). Ce qu'Aonuma dit dans cette news est vraiment très pertinent et me redonne confiance quant à l'avenir de cette série sur consoles de salon (encore que, souvenons-nous que TP était sensé être "le projet le plus ambitieux jamais développé par Nintendo"