News 2009-06-02 2009-06-04
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Projet Natal a tout d'abord été proposé à Nintendo, plus précisément à Iwata, qui a refusé le projet pensant qu'il ne pourrait jamais le lancer à un prix de marché de masse, et donc qu'il soit abordable par tous.
C'est d'après une source interne apparemment très bien placée que CVG a été en mesure de nous dire que 3DV Systems a présenté à Iwata et d'autres employés de Nintendo une démo de la technologie fin 2007. Malgré de bonnes impressions face à ce prototype, Iwata ne pensait pas pouvoir le vendre comme un périphérique Wii.
C'est d'après une source interne apparemment très bien placée que CVG a été en mesure de nous dire que 3DV Systems a présenté à Iwata et d'autres employés de Nintendo une démo de la technologie fin 2007. Malgré de bonnes impressions face à ce prototype, Iwata ne pensait pas pouvoir le vendre comme un périphérique Wii.
"Iwata n'investit que dans des choses qui peuvent fonctionner pour le public Nintendo. 3DV a présenté une caméra qui captait les mouvements en 3D et avait une reconnaissance vocale, mais Iwata n'était pas convaincu qu'il pourrait le vendre à un "prix Nintendo". Il a aussi eu quelques inquiétudes concernant le temps de latence dans le gameplay."Cette information permet aussi de confirmer l'implication de 3DV dans la création de Natal, ce que Microsoft n'a jamais confirmé jusqu'ici. Microsoft a présenté Natal pour la première fois à l'E3 2009 :
"Honnêtement, j'ai entendu Iwata décrire le prototype qu'il avait vu et c'était Natal. Ce que nous avons pu voir à l'E3 était plus petit et la reconnaissance faciale était améliorée mais c'est la même technologie. Nous ne sommes toujours pas convaincus que Natal proposera les éléments sophistiqués que Microsoft promet au prix prévu."Rappelons que Microsoft a présenté Natal comme une "nouvelle console a lui seul". Ce périphérique devrait être lancé à la fin de l'année à un prix aux alentours de 50$. On peut aussi souligner que ce que pense Iwata est en accord avec la récente annonce de Microsoft ayant décidé de retirer une puce de Natal pour économiser de l'argent sur les R&D. Shigeru Miyamoto a aussi mis son grain de sel dedans :
"Ce genre de technologie avec une caméra à détection de mouvements existe depuis un petit moment. Nous avons pris la décision de ne pas nous servir de ce qu'elle peut faire."Nintendo le regrettera-t-il, ou pas ? C'est à vous de nous dire le fond de votre pensée.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ca veut tous dire, en clair : WiiSport, Wii Fit et mariokart ...
"qu'il pourrait le vendre à un "prix Nintendo""
WTF ?! C'est quoi ca "un pric nintendo" ? vendre un produit pendant presque 4 ans sans baisser le pric d'un centime ?
Le Project Natal avait pas été annoncé beaucoup plus chère au E3 2009?
Donc, en clair, pas assez de marge sur le prix de vente pour Nintendo.
Pas convaincu par cet argument; j'attends de voir le succès du vitaly sensor...
Comment peut-on faire passer quelque chose qu'on a présenter à 200$ jusqu'à 80 ou 50$ en à peine un an? Ils vont le vendre à perte ou quoi?
Je crois que le Project Natal sera un peu plus compliqué que le Eye Toy.