News
Cela faisait particulièrement longtemps que Sony ne l'avait pas ramené sur Nintendo. Aujourd'hui, il semblerait qu'ils aient assez d'éléments pour construire une critique réfléchie, pertinente et nouvelle : les tiers ne vendent pas sur Wii et DS. Comment ça on le savait déjà ?
C'est Rob Dyer, SCEA senior vice président des relations éditeurs qui se charge de nous faire part de cette incroyable découverte. Ce qui est intéressante c'est de voir comment les développeurs lui ont dit qu'ils allaient sur Wii pour ensuite revenir vers lui :
C'est Rob Dyer, SCEA senior vice président des relations éditeurs qui se charge de nous faire part de cette incroyable découverte. Ce qui est intéressante c'est de voir comment les développeurs lui ont dit qu'ils allaient sur Wii pour ensuite revenir vers lui :
"Ce que les éditeurs ont dit, c'est qu'ils n'allaient pas dépenser leurs ressources sur Wii. Dans mon boulot, on travaille contre Microsoft et Nintendo et on se bat pour des ressources. Donc, quand je vais voir un éditeur et que je demande "Ou allez vous mettre vos ressources ?", avant ils me répondaient "Regarde la Wii comme elle marche bien !" ou pareil pour la DS, "Nous devons mettre nos ressources là-dedans". Ils l'ont fait et ont réalisé "Tu sais quoi, les tiers ne vendent pas sur cette console".Pour la Wii, il a certainement raison, même si on espère que cela va changer, mais au final, sur DS, même si les jeux Nintendo se vendent par millions d'exemplaires, d'autres titres ont réussi à se faire une place au soleil comme Scribblenauts cette année. Et les exemples sont nombreux.
Donc maintenant, ils prennent ces ressources, en revenant vers nous et en disant "Sony, nous allons pouvoir vous fournir du contenu exclusif" ou "nous allons mettre plus d'ingénieurs dessus et trouver comment maximiser le Blu-Ray et tirer encore plus de la PS3." C'est ce que nous voyons aujourd'hui. Et je n'ai même pas besoin de me battre. Je leur montre juste les données TRST pour qu'ils voient combien de jeux tiers sont dans le top 10 Wii, pareil sur DS. Il y en a peu. Ce n'est pas vraiment difficile à comprendre, et ils l'ont compris. A part s'ils ont une licence particulière qui a fonctionné sur Wii, vous ne voyez pas beaucoup de nouvelles licences innovantes sur cette console."
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
les nouvelle licence?ben oui il y en a un tas avec les jeux consual.
maintenant il exagère un peu dans ces propos car il y a toujours eu de bon jeu sur ps3 mais bon la rivalité et bien là
Déjà qu'il s'en est prit à Microsoft, et maintenant à Nintendo... Faut l'ignorer et le laisser troller dans son coin, il va bien se calmer.
Sinon, bah chez Sony ils ne sont pas plus aveugles que d'autres, au contraire même. Tu prends un TOP 20 Wii ou DS et le constat est vite fait! Les tiers ne vendent pas. Et tout, du coup, laisse présager que Nintendo n'aura pas leur soutien, ni sur wii ni sur la prochaine console. Marrant que les fans continuent d'y croire parce que c'est jamais que de la logique!
tu crois que square est plus content des 1 millions de ventes de Dragon Quest VI sur DS ou des 2 millions de ventes de FFXIII sur PS3 ?
Waou!!! Un jeu, et quel exemple! Une licence "phénomène" qui dépasse le million peu importe la console.
Tu en as d'autres?
Enfin, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'exemple, j'ai dit qu'ils n'étaient pas nombreux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Il faut remarquer aussi que Sony & MicroSoft n'ont pas le catalogue, ni le passé de Nintendo!
Je ne vois qu'une solution pour Nintendo mettre la clé sous la porte, replacé vos employés chez la concurrence! Ou alors faire comme Sony et MS... ah oui ça sera comme mettre la clé sous la porte! Ou bien faire comme SEGA, faire des jeux seulement des jeux... ah mais non ça ne colle pas avec les gamers, leurs jeux sont trop mignons, pas assez profond, et en dessous de tout graphiquement... mouais bon qu'ils vendent leurs catalogue à MS, Sony, SquareEnix, Level-5, Capcom, EA, Ubi, etc... au moins eux ils sauront faire des jeux que l'on attends de ces licences!
... je ne suis qu'un doux rêveur!
J'ai la PS3, la Wii et la DS. Je trouve le commentaire de ce type de Sony un peu nulle. En tant que grand manager, ca se dit pas, ce n'est pas professionnel.
Complétement d'accord avec toi, je ne sais pas où ils sont allés le chercher celui là, mais faire preuve d'une telle mauvaise foi quand on parle au nom d'un si grand groupe... Il y a de quoi avoir honte...