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Nintendo a par le passé confié certains de ses personnages à d'autres studios, afin de leur permettre d'apporter de nouvelles idées à une franchise. Prenons les cas passés de F-Zero et Mario confiés à Sega pour F-Zero GX et Mario et Sonic aux JO, voire même de jeux plus récents confiés à Retro Studios ou Next Level Games, par exemple. Nintendo veut continuer à externaliser son développement, c'est en tout cas ce qu'a assuré Satoru Iwata dans sa séance de questions/réponses avec les investisseurs.
Quand les studios de Nintendo au Japon n'ont pas le temps ou l'envie de développer un jeu, ils le confient à un studio extérieur : parfois une filiale comme Retro Studios ou Nintendo Software Technology aux USA. Ces studios ont créé des jeux merveilleuxs, comme la trilogie Metroid Prime ou Donkey Kong Country Returns. À l'avenir, cela devrait se reproduire, notamment avec les jeux pour Project Café.
Nintendo fait aussi parfois appel à des studios privés, comme Monster Games pour Pilotwings Resort ou Excitebots, ou Next Level Games pour Mario Strikers : Charged Football ou Punch-Out!!. Nintendo est satisfait de ces collaborations, et entend bien poursuivre ainsi avec le successeur de la Wii.
Satoru Iwata a expliqué que les choses ont changé depuis la PS2 où les jeux créés au Japon avaient un certain succès partout dans le monde :
Quand les studios de Nintendo au Japon n'ont pas le temps ou l'envie de développer un jeu, ils le confient à un studio extérieur : parfois une filiale comme Retro Studios ou Nintendo Software Technology aux USA. Ces studios ont créé des jeux merveilleuxs, comme la trilogie Metroid Prime ou Donkey Kong Country Returns. À l'avenir, cela devrait se reproduire, notamment avec les jeux pour Project Café.
Nintendo fait aussi parfois appel à des studios privés, comme Monster Games pour Pilotwings Resort ou Excitebots, ou Next Level Games pour Mario Strikers : Charged Football ou Punch-Out!!. Nintendo est satisfait de ces collaborations, et entend bien poursuivre ainsi avec le successeur de la Wii.
Satoru Iwata a expliqué que les choses ont changé depuis la PS2 où les jeux créés au Japon avaient un certain succès partout dans le monde :
"Toutefois, je crois qu'au cours des trois ou quatre dernières années, le rôle des développeurs japonais de jeux vidéo est devenu relativement modeste."En évoquant cela, on imagine qu'Iwata pense au succès planétaire de jeux comme Call of Duty : Black Ops, devenu si populaire dans le monde occidental que tout le monde connait la franchise. Les joueurs occidentaux préféreraient plus de réalisme, comparé aux jeux plus fantaisistes créés au Japon.
"Bien sûr, Nintendo va continuer à créer des jeux Nintendo, mais nous ne pourrons pas répondre à la variété des goûts des consommateurs en ne faisant que cela, je crois donc qu'il va devenir nécessaire de renforcer nos ressources en développement dans d'autres pays. J'espère que nous serons en mesure de vous le montrer à l'E3."Source : Gamasutra
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Je dirais même plus, c'est SEGA et pas du tout Namco. Il a du y avoir léger confondage avec Starfox ou Mario Kart
Sinon je n'ai jamais vraiment aimé les jeux réalistes, j'ai découvert ça quand mon petit frère a acheté une Xbox 360, et j'espère sincèrement que Nintendo ne fera pas que des jeux aux graphisme "effet plastique" partout, ça me donne envie de gerber >.<
En même temps si tu pouvais éviter de tomber dans la carricature. Etre "photoréaliste" ne veut pas dire jouer dans la carte du réalisme et d'un univers contemporain.
Fin bref ton commentaire est aussi creux et con que "Nintendo cay pour les bébés". Je peux lister sans problème une grande liste de jeux 360 classique et XBLA qui sort du cadre "photoréaliste".
Tu te contredit là, les jeux nintedo ont toujours eus un effet "plastique" que les jeux photoréalistes n'ont pas. Pourquoi ne pas avoir d'effet plastique si tu aimes pas le réaliste ?