News
Satoru Iwata a confié aux investisseurs qu'il était conscient que Nintendo n'avait pas forcément réussi à convertir les acheteurs de Wii en consommateurs réguliers de jeux vidéo.
En évoquant les difficultés actuelles de la Wii, dont les ventes se sont bien essoufflées ces derniers mois, Satoru Iwata a pourtant semble-t-il bien attendu que les ventes commencent à retomber pour réagir, ne serait-ce qu'en faisant un état des lieux des faiblesses de la console.
À défaut de pouvoir les corriger sur cette génération, au moins Nintendo sera-t-il en mesure de les corriger sur la prochaine : Iwata a ainsi expliqué que même si la console avait un grand nombre d'utilisateurs dans les foyers, ceux-ci se désintéressent peu à peu de la console.
Source : IGN
En évoquant les difficultés actuelles de la Wii, dont les ventes se sont bien essoufflées ces derniers mois, Satoru Iwata a pourtant semble-t-il bien attendu que les ventes commencent à retomber pour réagir, ne serait-ce qu'en faisant un état des lieux des faiblesses de la console.
À défaut de pouvoir les corriger sur cette génération, au moins Nintendo sera-t-il en mesure de les corriger sur la prochaine : Iwata a ainsi expliqué que même si la console avait un grand nombre d'utilisateurs dans les foyers, ceux-ci se désintéressent peu à peu de la console.
"Nous n'avons pas réussi à créer une situation où les joueurs continuent à jouer après leur première expérience", a-t-il expliqué.Nintendo n'est pas aussi capable de tout faire tout seul : c'est pourquoi la société souhaite renforcer ses liens avec d'autres studios en leur confiant des franchises importantes, mais pas seulement. En effet, Nintendo a compris qu'il avait commis une erreur :
"Le futur de la Wii aurait pu être différent si Nintendo avait conclu de meilleurs partenariats dans le domaine des réseaux au tout début de la sortie de la Wii."C'est une bonne nouvelle : Nintendo a compris qu'il n'avait pas la science infuse. Satoru Iwata a notamment déclaré :
"En fait, ce que nous pouvons faire nous-mêmes peut-être mieux fait par des spécialistes extérieurs plus compétents."Outre ces problèmes plutôt logiciels, Nintendo a aussi conscience que graphiquement, la Wii est à bout, et que cela explique le manque de succès de franchises comme Call of Duty : Black Ops sur Wii, outre le fait que les joueurs préfèrent acheter ces jeux sur d'autres consoles que celle de Nintendo. Pour la prochaine console de salon, rappelons que Nintendo entend corriger cette situation :
"Nous essayons de créer un environnement où les studios auront envie de travailler avec nous", a-t-il expliqué assez vaguement.La Wii qui semblait si parfaite voilà quelques mois n'est qu'un ramassis de problèmes, dirait-on : Iwata qui confirme que les graphismes de la console sont une cause de son essoufflement, voilà bien quelque chose qu'on n'aurait jamais cru lire ! En prenant conscience de cette situation, espérons que Nintendo sera mieux à même de corriger le tir avec sa prochaine console, en créant une machine qui, techniquement, sera capable de tenir le haut du pavé pendant plusieurs années.
Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cet aveu d'échec total
Qu'on me corrige si je dis des conneries, car je ne suis pas du tout un spécialiste des composants, mais si j'ai bien compris, la Wii est une gamecube boostée c'est ça ? Une gamecube avec davantage de mémoire ?
Donc, les plus beaux titres de la génération 128 bits auraient dus être le mètre étalon de la ludothèque Wii, et la qualité graphique d'un Resident evil 4 aurait dû être le standard MINIMUM.
Si ça avait été le cas, même si il y aurait eu l'inévitable comparaison avec le rendu des consoles HD, je pense que beaucoup beaucoup de gens auraient été satisfaits, en attendant une machine Nintendo plus puissante (du point de vue de l'implantation des tv HD dans les foyers, leur calcul à l'époque n'était pas mauvais).
Au final, étrangement, une machine capable de faire facilement du très très très beau, même si non HD, s'est contenté pour 90% de sa production de faire de la Dreamcast en début de vie.
Pour moi c'est toute la philosophie douteuse qui est en cause, pas la puissance de la machine, qui aurait du fournir bien mieux que ça, et de très loin.
Non mais sérieusement genre ils découvrent ça maintenant.Moi perso j'y crois pas.
J'attends de voir ce qu'ils feront parce que c'est exactement le genre de trucs qu'on a déjà entendu après la N64.
Ce n'est rien d'autre que de la communication destinée aux gamers, car ils savent pertinemment que les casuals ne se jetteront pas sur leur café.
Edit: grillé par grenouille
Perso ça me semble justement toujours aussi obscur, puisque selon ce qui a filtré sur le projet Café, ils sont plutôt en train de travailler sur une console de la puissance d'une Xbox 360 un peu boostée... soit une machine sortie en 2005. Du coup, c'est exactement la même connerie que sur Wii...
Tu es mauvaise langue, ça a très bien réussi à SEGA.
Enfin, des points de curiosité auxquels il faudra certainement rester attentif à l’avenir.
Quand la Wii est sorti la 360 était la depuis un an il me semble, c'est donc différent car la, il semble justement que Nintendo aura la console la mieux foutu durant 1 an et demi, si elle sort autour de 300e avec de gros jeux, elle peut facilement faire de l'ombre à une PS3 à prix similaire et se faire une bonne place au chaud durant un bon moment.
(je vois mal à quoi pourait ressembler les prochaines gen' de graph' à part pour des jeux comme Crysis ou Metro 2033... Ya pas vraiment d'intéret en plus que ca apporte pour le moment, je pense que c'est pour attendre de meilleurs qualités et aussi pour le cout de prod' que Sony et Microsoft attendent, peut etre aussi pour s'inspiré de la prochaine BigN...)
Va faloir rester raisonnable pour une console, et meme pour un PC je trouve pas l'évolution si grosse que ca quand on vois les plus beaux titres sortis, entre gen' 128 et HD ya quand meme une très grosse claque, la les détails sont améliorés mais bon pas de quoi casser trois pattes à un canard, ma vielle 4850 me satisfait amplement vu qu'elle me permet de faire tourner bioshock à fond et pour un prix plus que raisonnable, j'attend la prochaine gen' de CG pour voir une vrai évo' niveau graph' et pas juste un gain de performances, surtout que ATI c'est bien rater sur la dernière fournée des 6xxx.