Sega, Sega, Sega... Qui, un an plus tôt, aurait crû que deux infos pourraient avoir comme thème central la firme au hérisson bleu, Sega ? En tout cas pas moi, mais toujours est-il que c'est le cas quand même, et en plus, c'est nécessaire...
N-Sider nous rapporte dans une de ses nouvelle d'aujourd'hui qu'une émission de télévision japonaise a proposé un reportage sur Sega et son jeu Phantasy Star Online, un des premiers jeux qui fut confirmé pour la GameCube de Nintendo.
Or, PSO, c'est un jeu réseau. Or, Nintendo n'est pas vraiment prêt pour le réseau, ou du moins n'en voit pas l'intérêt économique.
Dans World Business, Sega a néanmoins fait une démonstration particulièrement intéressante, en expliquant à la journaliste comment deux jeux sur deux consoles différentes, en l'occurence la GameCube et la Dreamcast, intéragissaient ensemble.
On a ainsi vu un développeur déplacer un joueur avec une manette Dreamcast, et le résultat de cette action sur l'écran GameCube, et inversement.
Alors que faut-il retenir d'une telle démonstration, si ce n'est que PSO est prévu pour être un jeu cross-platforms, et que les joueurs de GameCube et de Dreamcast pourront donc s'adonner avec bonheur au même jeu, en toute transparence.
On dirait que pour quelqu'un qui ne travaille que "comme ça" sur une éventuelle et probable connection réseau, Nintendo n'est pas si en retard que ça. En tout cas, chez Sega, ils y croient dur comme fer !
Source: N-sider
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.