À défaut de gyroscope, jouez à Resident Evil 4 avec une manette Gamecube
Déception : Resident Evil 4, arrivé sur Switch aujourd’hui, ne profite pas des fonctions uniques de la console de Nintendo, qu’il s’agisse du gyroscope ou des vibrations HD. En revanche, vous pouvez y jouer avec la manette Gamecube.
NewsEt le revoilà qui pointe le bout de son nez sur Nintendo Switch, ce qui n’est guère surprenant. Dès aujourd’hui, vous pourrez récupérer sur l’eShop la version HD du jeu de Capcom où vous tirerez sur des Espagnols possédés et sauverez la fille du président. Une journée normale dans la vie de Leon Kennedy !
Malheureusement, comme nous le révèlent les premières images de gameplay, on se rend compte que Capcom a un peu bâclé son travail. En effet, alors que la tendance sur Switch est à l’utilisation du gyroscope, l’éditeur n’a pas cru bon d’intégrer cette fonctionnalité, contrairement à Id Software qui l’a ajouté à Doom ou Epic Games à Fortnite.
En attendant, vous pourrez vous consoler en jouant à l’ancienne, avec la manette Gamecube. GameXplain conseille d’utiliser le type III de jeu dans les paramètres. Vous serez en mesure de jouer comme sur Gamecube, et la boucle est bouclée. Le seul inconvénient sera pendant les QTE, où les boutons B et Y sont inversés. Il faudra pour cela l’adaptateur qui est apparu pour Super Smash Bros. Ultimate.
Sources : Nintendo Everything, GameXplain
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
De mémoire il y avait un mode facile sur Gamecube.
Alors que tu peux trouvé la version Wii pour 20€ avec gestion gyroscopique.