A Hole New World annoncé sur Switch
Un jeu de plateformes créé par Mad Gear Games et Dolores Entertainment, déjà sorti sur PC et Xbox One, et qui sent bon (ou pas) le style NES. Les fans fâchés avec la mode rétro risquent de le bouder, les autres se pencheront sur le monde maléfique d'Upside Down.
NewsLe gameplay est simple : direction via la croix et un bouton pour sauter, un autre pour lancer une potion devant soi (avec un bouton pour changer la couleur des potions). Mais petit à petit vous allez accroitre votre panel de mouvements et vos capacités, avec des potions vous permettant de bruler les ennemis, de rebondir sur les murs (tiens Kirby vous a donné des cours ?), de faire un dash sur le sol ou même un double saut. L'univers est dark, le choix des couleurs est donc en rapport (terne et pas franchement coloré).
Il va falloir s'accrocher car la difficulté semble bien présente, l'envoi de vos potions ne portant que sur une distance limitée, il va falloir s'approcher assez près de vos opposants, ce qui n'est pas le plus simple pour rester en bonne santé. La particularité du jeu se situe également dans le gameplay quand vous basculez du monde normal vers le monde des ténèbres d'Upside Down. Votre personnage se retrouve la tête à l'envers et tout se jouera avec une gravité inversée. Même sans être dyslexique, il va falloir vous habituer à ces passages d'un monde à l'autre, quand vous allez tenter de franchir piques infranchissables dans un monde ou des plates-formes mouvantes. C'est ce gameplay qui devrait retenir l'attention des joueurs appréciant les challenges relevés alors que le titre semblait avoir à la base des oripeaux bien peu attirants. Le level design va user à fond de ce passage dans les deux univers.
Bénéficiant de quelques fins alternatives et d'un new game +, la durée de vie de ce jeu sera à la hauteur de votre maîtrise. Les pros plieront le tout en quelques heures tandis que les moins experts risquent de passer quelques sacrées crises de nerf. En voici une bande-annonce :
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.