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C'est une question effectivement pertinente qui a sans doute traversé l'esprit de nombreux joueurs, soucieux de la bonne santé de leur porte monnaie - et comme on les comprend en ces temps de crise ! A cette question, Associated Content répond négativement. C'est d'ailleurs l'objet d'un petit dossier proposant des arguments qui étayent ce choix.
Pour rappel, le Player's Choice était sur GameCube un label utilisé par Nintendo pour stimuler les ventes des jeux qui s'étaient les mieux vendus. A la qualité vidéo ludique s'associait donc un prix très intéressant avoisinant la trentaine d'euros. Les jaquettes se voyaient alors cerclées d'une teinte argentée et arboraient le signe distinctif du Player's Choice. De quoi reconnaitre rapidement les bonnes affaires dans les rayons !
Seulement voilà, les bonnes choses ont une fin. La Wii ne semble décidément pas être attachée à ce geste commercial prisé par un public de joueurs à la recherche des prix les moins élevés.
L'article publié sur Associated Content avance donc quelques arguments. D'un côté, la Nintendo Wii est une console qui se vend relativement bien à l'heure actuelle. Dans la mesure où le Player's Choice était un stimulant pour la vente de softwares mais aussi de hardwares, on comprend pourquoi Nintendo n'a pas encore besoin d'y recourir pour rebooster les ventes de sa console.
De même, la concurrence vient mettre son grain de sel dans cette analyse. Puisque les jeux Xbox 360 ou encore PS3 sont fixés la plupart du temps à des prix qui oscillent entre 60 et 70€ pour un jeu neuf et fraichement débarqué, Nintendo assure d'office une certaine marge d'avance en proposant un prix plus modeste, le plus souvent compris entre 40 et 50€. A moins d'assister à une chute des prix sur le marché concurent, on a donc peu de chance de voir Nintendo utiliser le Player's Choice comme un argument de compétitivité.
Nous vous invitons par ailleurs à consulter l'ensemble de ce très intéressant article sur Associated Content, formulé dans la langue de Shakespeare.
Source : Associated Content
Pour rappel, le Player's Choice était sur GameCube un label utilisé par Nintendo pour stimuler les ventes des jeux qui s'étaient les mieux vendus. A la qualité vidéo ludique s'associait donc un prix très intéressant avoisinant la trentaine d'euros. Les jaquettes se voyaient alors cerclées d'une teinte argentée et arboraient le signe distinctif du Player's Choice. De quoi reconnaitre rapidement les bonnes affaires dans les rayons !
Seulement voilà, les bonnes choses ont une fin. La Wii ne semble décidément pas être attachée à ce geste commercial prisé par un public de joueurs à la recherche des prix les moins élevés.
L'article publié sur Associated Content avance donc quelques arguments. D'un côté, la Nintendo Wii est une console qui se vend relativement bien à l'heure actuelle. Dans la mesure où le Player's Choice était un stimulant pour la vente de softwares mais aussi de hardwares, on comprend pourquoi Nintendo n'a pas encore besoin d'y recourir pour rebooster les ventes de sa console.
De même, la concurrence vient mettre son grain de sel dans cette analyse. Puisque les jeux Xbox 360 ou encore PS3 sont fixés la plupart du temps à des prix qui oscillent entre 60 et 70€ pour un jeu neuf et fraichement débarqué, Nintendo assure d'office une certaine marge d'avance en proposant un prix plus modeste, le plus souvent compris entre 40 et 50€. A moins d'assister à une chute des prix sur le marché concurent, on a donc peu de chance de voir Nintendo utiliser le Player's Choice comme un argument de compétitivité.
Nous vous invitons par ailleurs à consulter l'ensemble de ce très intéressant article sur Associated Content, formulé dans la langue de Shakespeare.
Source : Associated Content
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j'aimerais bien qu'ils fassent de même sur wii genre TP tout sa excite truck wario ware etc
Notons d'ailleurs qu'avec la GBA et la DS, il n'y a jamais eu non plus de gamme Player's Choice... forcément, ces deux consoles ont été d'incontestables succès. Finalement, et c'est on ne peut plus logique, les deux seules consoles où cette gamme a vu le jour, c'était la N64 et la GC... les deux consoles de la firme qui ont le moins marché (j'exclus évidemment le Virtual Boy...).
Etrangement, l'énorme succès des deux Playstation n'a jamais empêché Sony de mener une politique tarifaire agressive pour le prix des jeux (ce sont eux qui ont créé la gamme budget sur consoles, avec les fameux Platinum).
Il faut dire qu'ils n'ont pas eu trop le choix, ils ont voulu garder la même politique avec la N64 et on a vu l'effet que ça a donné auprès des tiers.
Avec la GC, ils ont heureusement revu leurs royalties à la baisse, même s'il me semble qu'elles restent encore supérieures à celle de MS (pas sûr) ou en tout cas de Sony (qui ne demande rien, à ma connaissance. C'est d'ailleurs ce qui leur avait permis d'attirer les tiers du temps de la PS1).
Ca n'a jamais posé problème sur les consoles de Sony et de MS pourtant, ni même avec les Player's Choice sur GC.
De toute façon, Player's Choice ou pas, les jeux Nintendo vampirisent quand même le reste de la ludothèque.
Pas vraiment, puisqu'un jeu en gamme budget est un jeu neuf, ce qui évite les désagréments que l'on peut avoir avec les jeux d'occasion (DVD rayés, par exemple). A moins d'être un collectionneur qui ne jure que par les jaquettes originales, les gammes budgets sont une vraie bénédiction pour les joueurs.
"Citation:
On peut aussi comprendre cet politique par le simple fait qu'un players choice des titre du géant Japonais risquerait de vampiriser les ventes des jeux les plus récent.
Ca n'a jamais posé problème sur les consoles de Sony et de MS pourtant, ni même avec les Player's Choice sur GC."
Le fait est que la NGC en avait besoin pour vendre et pas ici et que les jeux tendo sont encore d'avantage des marathoniens.
Pour ce qui est des jeux d'occasion, dés le moment où l'on se rend dans un magasin il y a pas de danger que le jeux ne fonctionne pas?
Tous les constructeurs demandent des royalties mais Nintendo pendant une époque en demandait énormément contrairement à Sony.
Qui peut se vanter de ne sortir que des jeux inférieurs à 50 € dès leur sortie ?
Y'a que Nintendo et Rare qui font ça, le seuls problème c'est qu'a ux deux ils ne sortent soit aucun jeu, soit 2 par an dans les bonnes années :p
Heu ouai...En même temps techniquement les jeux sont déjà dépassés. 50 euros c'est déjà trop! Sans troller, un Dead Space, Fallout ou Killzone 2 à 70 euros est plus justifié qu'un Animal Crossing Wii à 50.
Même un jeu comme Flower, au dessus de la plupart des jeux qui se font sur Wii, ne coûte que 8 euros.
Encore une fois, on peut reprendre l'exemple de Sony avec la playstation 1 et 2. Malgré des très bonnes ventes, les jeux étaient en moyenne plus bas que ce qui se trouvait sur N64 (allez on dira le support cartouche) et cube.
Bref, ça me fait bien rire. Je repense à cette image de profiteur...que des tas de pro Nintendo voulaient donner à Sony. "ce sont des menteurs...promesses non tenues..etc". Bah Sony a quand même montré un plus grand respect du joueur et des éditeurs depuis son arrivée. Ces dernières années, Nintendo est de loin le pire en terme de prix, reconnaissance du joueur...etc