Ace Attorney 5 @ Nintendo Dream : une interview riche en infos
Dans une interview avec le magazine japonais Nintendo Dream, Motohide Eshiro nous dévoile une foule d'informations sur Ace Attorney 5, le premier opus de la série principale depuis 2007.
NewsLes premières discussions autour de ce nouvel opus de la série principale ont débuté à l'automne dernier, et une fois les membres de l'équipe choisis, les 4 scénaristes, le chara-designer, Eshiro et Yamazaki se sont réunis pendant 4 jours et 3 nuits pour une session pour le moins intense de 'brainstorming',
C'est à ce moment là que les développeurs ont eu l'idée d'un événement qui choque les joueurs : l'explosion au tribunal, lors de la toute première affaire. Mais il faut savoir qu'ils avaient également songé à un tribunal qui flotte dans les airs, et même un 'procès-torture' ! Des idées qui peuvent paraître un peu farfelues, même si les fans ne pourront s'empêcher de penser que Franziska von Karma aurait été la protagoniste idéale pour la seconde !
Dans Ace Attorney 5, Phoenix Wright fait son grand retour en tant qu'avocat, après avoir perdu son badge peu de temps après les événements du troisième opus. Pour les développeurs, ce retour était sujet à inquiétudes, car il leur fallait alors s'assurer qu'il n'y ait pas de 'conflit' avec Phoenix tel qu'il est dans les précédents opus. Un exercice bien plus facile avec Edgeworth, celui-ci n'ayant jamais été le protagoniste d'un jeu avant Ace Attorney Investigations.
En effet, Phoenix est le personnage principal de trois jeux, et joue un rôle important dans un quatrième... Les développeurs ont donc dû étudier sa personnalité, afin de bien saisir tous ses aspects, et les retranscrire dans ce jeu. Ainsi, on nous annonce qu'il gardera certains des traits de caractère acquis dans Apollo Justice (ce qui suggère qu'il n'a pas oublié les événements de cet opus). Néanmoins, les scénaristes indiquent également avoir voulu garder la 'jeunesse' de Phoenix dans 'Trials and Tribulations'.
Venons-en ensuite à Kotone, la nouvelle partenaire de Phoenix, et qui est elle aussi avocate. On nous la décrit comme une personne très loyale, qui fait tout son possible pour aider Phoenix, son mentor. Elle porte un pendentif qui fait également office d'ordinateur, grâce auquel elle peut analyser les émotions des différents témoins lors des phases au tribunal.
Il s'agit du 'Heart Scope', un système qui a été imaginé dès le tout début des sessions de brainstorming. En effet, Yamazaki a imaginé un système dans lequel le joueur pourrait voir les différentes émotions au cours des témoignages, et ainsi pouvoir découvrir les différentes idées reçues et autres préjugés des témoins.
Un autre changement de taille par rapport aux précédents opus : les doublages. Ace Attorney 5 sera en effet le tout premier jeu de la série à avoir droit à des dialogues doublés. Mais la décision de faire appel à de véritables acteurs n'a été prise qu'après mûre réflexion.
Il faut dire qu'avec les capacités audio bien supérieures de la 3DS par rapport à la DS, ils ne pouvaient pas garder les effet sonores (comme l'archi-connu 'Objection!') des précédents jeux. Qui plus est, les développeurs voulaient également conserver une certaine continuité avec les séquences animées, qui seront elles aussi entièrement doublées. En effet, il aurait été bien étrange que les personnages deviennent tout à coup muets après une scène cinématique.
L'interview se termine en mentionnant l'éventuel retour de personnages tirés des principaux opus, mais bien évidemment, Yamazaki ne nous dit pas à qui il fait référence ! Néanmoins, il tient à rassurer les fans en indiquant qu'ils les a choisi avec beaucoup d'attention. Il a notamment pensé à des personnages peu populaires, ainsi qu'à ceux qui pourraient s’intégrer facilement dans les événements d'Ace Attorney 5, sans que cela paraisse bizarre ou forcé.
Ace Attorney 5 est prévu pour 2013 au Japon, et une sortie en occident à d'ores-et-déjà été confirmée !
Source : Silliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.